Hydratation : les 3 antisèches de l’hiver

La peau des mains, fragile et très exposée

La peau des mains, déjà extrêmement sollicitée au quotidien, retient mal l’hydratation. Couvrez-les surtout si votre profession est manuelle. A l’extérieur, préférez les gants en cuir, qui retiennent mieux l’humidité que la laine. N’attendez pas la déshydratation pour appliquer de la crème sur vos mains, au risque  de connaître des douleurs inflammatoires plus invalidantes (eczéma, allergies…). Après l’utilisation d’un savon au PH neutre, appliquez plusieurs fois par jour un soin ultra hydratant pour vos petites mimines.

Les lèvres, naturellement très peu protégées

Pourquoi ? Parce que leur couche cornée est extrêmement fine, les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées. Souvent humides, les lèvres sont les plus exposées aux frimas de l’hiver. Enfin, certains traitements accentuent leur sécheresse. D’où la nécessité de toujours avoir sur soi un baume à lèvres nourrissant. Hydratant idéal pour les lèvres même les plus sèches, le stick à lèvres permet de retenir l’hydratation et de préserver vos lèvres des agressions extérieures comme le vent, la pluie, la pollution.

Le visage, une peau plus fine et plus sensible

L’exposition au froid et au vent puis dans des intérieurs très chauffés accentuent la fragilité de la peau. Hydratez-vous matin et soir, en particulier sur les zones très exposées comme le visage, mais aussi sur tout le corps. Buvez de l’eau régulièrement car l’hiver, il fait souvent plus sec, rien de mieux pour votre visage qu’une bonne hydratation en profondeur.

Pour continuer votre lecture