Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Armoire à pharmacie, faites bien le tri !

A l’abri, vous la placerez

Le placement de votre armoire à pharmacie est crucial. Pour des raisons de sécurité évidentes, mettez-là en hauteur afin de la tenir hors de portée des enfants. Dans des boîtes avec un couvercle ou mieux encore, dans un rangement qui ferme à clé. Pour garantir une bonne conservation de vos médicaments, assurez-vous que l’armoire ne prenne pas la lumière et ne subisse pas les changements de température ambiante. La cuisine et la salle de bains sont à proscrire car trop humides. Faites-lui une petite place dans un endroit frais et sec.

Une bonne base, vous aurez

Si on a plutôt tendance à accumuler trop de médicaments que pas assez, n’oubliez pas les basiques.

► aspirine ou paracétamol contre les douleurs et la fièvre,

► un antidiarrhéique et/ou un antispasmodique contre les troubles digestifs,

► des soins contre les maux de gorge, le rhume

► une trousse de secours pour les petits bobos : thermomètre, pommades (anti-inflammatoire, apaisante pour les piqûres d’insecte et les brûlures), désinfectant, compresses et pansements…

Cette liste est à compléter avec des médicaments plus spécifiques selon les besoins de chacun. Et surtout, pensez à conserver les boîtes et les notices d’utilisation !

Le tri, vous ferez !

A chacun(e) son organisation. Voici quelques pistes : vous pouvez dédier une étagère aux produits d’urgence, une pour l’homéopathie, une pour les traitements réguliers, etc. Ou classer les médicaments par membre de la famille.

Faites impérativement le tri au moins une fois par an et rapportez chez votre pharmacien les médicaments périmés et ceux qui dont vous n’avez plus besoin dans un sac. Vous limiterez ainsi les risques pour votre santé et celle de vos proches et contribuerez à la protection de l’environnement. Cette attitude est d’ailleurs récompensée par des wells (points wellpharma) dans les pharmacies wellpharma si vous êtes membre du club.

Pour continuer votre lecture

31 Oct 2018

Les aidants, mieux les connaître pour bien les aider

Un Français sur 6 s’occupe régulièrement et bénévolement d’un parent, d’un enfant ou d’un proche en situation de dépendance. Qu’ils le fassent par choix ou par devoir, ils donnent du temps et beaucoup d’énergie à la personne qu’ils accompagnent. Qui sont ces 11 millions d’aidants ? Comment peut-on leur faciliter –un peu- la vie ? Des réponses avec Béatrice Delaquerrière, pharmacienne wellpharma à Châtillon-en-Bazois.
21 Mai 2021

Mieux vaut prévenir que guérir : c’est vous qui le dites !

L'observatoire wellpharma a interrogé ses membres du Club sur la thématique de la prévention santé. Découvrez-en plus ... Manger au moins cinq fruits et légumes par jour, accomplir 30 minutes d’activité quotidienne, se protéger contre le soleil, … ces messages de prévention, nous les connaissons tous. Et alors ? Qu’est-ce qui nous retient de changer nos modes de vie pour aller mieux ? C’est vous qui avez la réponse en vidéo !
29 Mai 2017

100% don du sang

Le 14 juin c’est la journée mondiale du donneur de sang. Partagez vos globules et exercer votre super pouvoir : sauver des vies sans effort et sans peine ! Un million de malades sont soignés chaque année grâce au don du sang. Les donneurs ne sont jamais assez nombreux.
14 Oct 2014

5 conseils pour épargner son dos

La région lombaire (bas du dos) est particulièrement fragile car elle supporte une partie importante de notre poids. C’est pourquoi il faut la ménager, au jour le jour !