utilisateur
menu wellpharma

5 réflexes pour stopper la chute

Comme les feuilles, les cheveux ont tendance à tomber à l'arrivée de l'automne. Fatigue accumulée, équilibre alimentaire négligé, crinières malmenées pendant l'été, identifiez les causes de la chute et adoptez les conseils de notre pro du bulbe, Olivier Albert, pharmacien wellpharma.

5 réflexes pour stopper la chute

1. Mangez équilibré

Une alimentation saine, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments fera que le cheveu sera nourri et mieux fixé à son follicule pileux. Veillez à l'apport en fer, en particulier chez les jeunes femmes qui présentent souvent des carences.

2. Lavez vos cheveux très régulièrement

Oui mais avec un shampooing adapté au risque d'aggraver les déséquilibres. Un cuir chevelu gras n'a pas les mêmes besoins qu'un cuir chevelu sec. Et les pellicules grasses (qui s'accrochent) ne se traitent pas de la même manière que les sèches (qui tombent sur les épaules). Demandez conseil à votre pharmacien pour choisir le shampooing idoine.

3. Anticipez la chute

Si vous remarquez une chute chaque année à la même période (en général à l'automne), anticipez. Commencez par protéger votre chevelure pendant l'été en les couvrant et en utilisant une huile anti UV. Et à la fin de la belle saison, prenez les devants avec une cure de probiotiques pour doper le système immunitaire et de compléments alimentaires ciblés à base de vitamines et de minéraux sur une durée de 3 mois pour vous assurer de garder un cheveu sain.

4. Massez votre cuir... chevelu

Les doigts qui effectuent des pressions sur le crâne chevelu "le temps d'une chanson" comme le souligne Olivier Albert, notre pharmacien conseil, présente deux intérêts. Cela relance le flux sanguin et permet donc aux vitamines et minéraux contenus dans l'alimentation et / ou les compléments alimentaires de mieux nourrir les follicules pileux et donc aux cheveux de mieux s'accrocher et d'afficher une meilleure santé (brillance, vigueur). En outre, le massage est efficace pour torpiller la plus tenace des mauvaises humeurs voire endormir les plus stressés. D'excellentes raisons qui valent la peine de convaincre sa moitié d'instaurer un rituel quotidien de massage. Le cas échéant, prenez votre courage à 10 doigts !

5. Prenez soin de vos cheveux

Le soleil, les bains de mer et de piscine, le vent et les décolorations - colorations à répétition... le cheveu n'aima pas bien. Alors il se rebiffe, sèche, se casse et tombe par poignée à peine l'automne entamé. Pour rééquilibrer la structure naturelle du cheveu, levez le pied sur les maltraitances (plaques chauffantes, couleurs, etc.) et compensez en entamant une cure de compléments alimentaires ciblés. Soignez-les en leur offrant des sérums et masques, concentrés nutritifs qui vont aider à préserver la structure extérieure du cheveu comme les écailles.

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Olivier Albert, pharmacien wellpharma à Port la Nouvelle