utilisateur
menu wellpharma

La beauté du placard

En ces temps de confinement, on a plus de temps pour s’occuper de soi ! Soyez magnifique avec ce que vous avez sous la main et découvrez toutes nos astuces pour se faire une beauté avec ce qui se trouve dans vos placards !

La beauté du placard

Le temps s’étire…

Il faut trouver des avantages à être confiné ! D’abord, on a un peu plus de temps pour soi. Ensuite, à moins de passer ses journées en visio-conférence, personne (à part vos proches s’ils sont confinés avec vous) ne nous voit ! C’est le moment où jamais de laisser un soin sur nos cheveux pendant des heures, de se promener (dans votre salon, hein !) avec un masque sur le visage, de s’octroyer un bain de pieds salvateur. Tout ça avec ce que vous avez dans vos placards !

PS : et si vous avez du vernis à ongles, vous réussirez peut-être enfin votre manucure (parce que là, on a vraiment le temps de laisser sécher le vernis entre les couches !)

Nourrissez !

Pour les cheveux : s’ils sont secs, n’hésitez pas à les enduire d’huile d’olive. Posez une serviette sur vos cheveux, laissez agir puis faites un shampoing. Vous pouvez aussi réaliser un masque en ajoutant à l’huile d’olive un jaune d’œuf et une cuillérée de miel que vous laisserez posé un quart d’heure avant de procéder au lavage de votre chevelure. Résultat garanti : vos cheveux sont plus forts, doux et brillants !

Pour la peau du visage : si elle est sèche, mélangez de l’huile d’olive avec la chair d’un demi-avocat et du miel. Si elle est plutôt grasse, ajoutez à l’huile du miel et un jus de citron. Laissez agir une vingtaine de minutes !

C’est le pied !

Vous avez sûrement du sel dans votre placard ! Trois cuillérées de gros sel dans une bassine d’eau un peu chaude vont vous permettre de délasser vos petits petons !

Vous souhaitez les débarrasser de leurs peaux mortes ? Mélangez du sel à de l’huile d’olive (ou de l’huile à du miel) et massez doucement. Rincez. Vos pieds sont tout doux !

Gommages naturels

Pour réaliser un gommage efficace et tout en douceur de votre peau, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Réalisez une pâte avec un peu d’eau et frottez doucement votre peau (dou-ce-ment !). Rincez. Nickel !

Pour votre corps, vous pouvez utiliser aussi du bicarbonate, ou du sucre, ou encore du sel. Mais notre préféré, c’est le marc de café ! Vous pouvez l’utiliser seul, mélangé à votre gel douche ou, mieux encore, à une huile végétale (dans ce cas, vous pouvez l’appliquer aussi sur le visage). Frottez doucement, rincez… non seulement votre peau est douce mais on dit que la caféine aide à lutter contre la peau d’orange !

Au doigt et à l’œil

Vos mains aussi vont apprécier le marc de café pour retrouver de leur douceur. Et vos ongles seront plus blancs si vous les frottez avec de l’écorce de citron. Pour les renforcer, frottez les avec un peu d’huile d’olive !

Pour prendre soin de vos yeux, conservez vos sachets de thé. Après utilisation, placez-les au congélateur avant de les déposer sur vos paupières gonflées : ça devrait les apaiser (cette recette fonctionne aussi avec des sachets de camomille).