utilisateur
menu wellpharma

Coffret rose : un kit de combat contre le cancer

Chaque année, Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein. Résolument aux côtés des patients atteints d’un cancer, wellpharma déploie pour eux un service dédié et a préparé, avec Charlotte Husson, un coffret rose… Découverte.

Coffret rose : un kit de combat contre le cancer

Qui est Charlotte ?

Charlotte Husson a 27 ans quand elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer de l’ovaire à un stade avancé. S’ensuit un combat de 20 mois, parsemé de nombreuses séances de chimiothérapie et d’interventions chirurgicales dont elle sort  « dévastée » mais avec « la rage de se reconstruire ». Charlotte décide alors de donner du sens à tout ce qu’elle fait.

Pendant ses chimios, Charlotte constate que la médecine a fait des progrès formidables pour dépister, diagnostiquer et traiter le cancer. En revanche, elle observe que tous les patients sont livrés à eux-mêmes dans leur lutte intime contre le K (c’est ainsi qu’elle nomme la maladie) et que « estime de soi, beauté et dignité sont les sacrifiées de cette guerre ». Mais, elle, ne renonce pas. Et crée Mister K Fighting Kit, autrement dit (traduit par elle-même) : une trousse de combat contre M. Le cancer. Elle a ensuite lancé un « vestiaire engagé », Mister K.

Il était une fois, une boîte rose

Du partenariat entre Charlotte Husson (voir ci-contre) et wellpharma est né le coffret rose wellpharma pour accompagner tous les « K Fighters », les combattants du cancer. A l’intérieur, plusieurs produits de soin et de beauté, adaptés aux peaux sensibilisées et prévus pour vous aider à diminuer certains effets secondaires des traitements du K. Ils ont tous été sélectionnés avec soin et validés par un dermatologue. Ils sont proposés à prix doux (beaucoup moins élevé que si vous les achetiez séparément) afin que vous puissiez les tester.

Inventaire

A l’intérieur du coffret rose on trouve… le kit de base pour surmonter les épreuves endurées par la peau et les ongles durant le traitement du K : LipikarBaume AP+ pour apaiser et hydrater la peau fragilisée, Atoderm gel moussant, pour un nettoyage très doux, VitacitralSoin TR+, un gel réparateur à utiliser sur les mains et les pieds confrontés à toutes sortes d’agressions, un brumisateur d’eau thermale d’Uriage pour soulager sa peau et lui offrir un petit cocktail de minéraux bienfaisants et un vernis Silicium afin de protéger et embellir ses ongles malmenés.

Never give up !

Qu’on se le dise : Charlotte Husson est une jeune femme engagée et généreuse. Non seulement elle a sélectionné un bouquet de produits, mais elle a ajouté, dans le coffret, un petit livret joli et malin, avec toutes sortes de conseils et d’astuces - « rincer sa peau à l’eau tiède », « préférer les douches aux bains », « placer le vernis au réfrigérateur » - … Elle y a aussi glissé son bracelet iconique, avec son petit médaillon « porteur de force » et estampillé « never give up » (ne laisse jamais tomber / n’abandonne jamais). « Il est des combats qu’on n’a pas choisi de mener, dit-elle. Ne pas les mener serait la pire des défaites… »

Pour en savoir plus sur Charlotte Husson, et sa façon d’ « affronter le cancer autrement » : www.thefightingkit.com

Charlotte Husson est aussi l’auteure de « L’impossible est mon espoir », Editions Marabout, août 2019.

Un service exclusif

Depuis le 1er octobre 2019, votre pharmacien wellpharma propose un accompagnement dédié aux patients sous traitement anticancéreux. Celui-ci permet aux patients de discuter librement avec son pharmacien dans un espace de confidentialité. Votre pharmacien wellpharma pourra alors proposer via des soins de support un moyen d’atténuer les effets du traitement et d’améliorer le quotidien du patient.

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Charlotte Husson