utilisateur
menu wellpharma

Compléments alimentaires ? Mes alliés minceur !

Tous les printemps, ça nous prend : on veut s’alléger ! On oublie les régimes dévastateurs et on opte pour une approche douce et naturelle. Au menu, concocté par François Tournay, pharmacien wellpharma à Nancy : une bonne louche d’activité physique, saupoudrée de compléments alimentaires ciblés, le tout agrémenté de quelques règles nutritionnelles.

Compléments alimentaires ? Mes alliés minceur !

Principes de base

Soyons clair : on ne mincit pas juste en avalant des gélules, aussi dosées soient-elles. On se déleste des kilos gênants en rééquilibrant son alimentation et en reprenant une activité physique et/ou le sport. Les compléments alimentaires, eux, sont là pour vous soutenir, vous et votre corps ;-), dans ces efforts. Ils vont aider votre organisme à se débarrasser de ce qui l’encombre.

Drainer, brûler et recommencer !

En première ligne : le Cyalea draineur wellpharma. C’est lui qui lance la machine en commençant par nettoyer l’organisme et en restaurant le foie et les reins dans leurs fonctions. A la manœuvre : artichaut (détox), pissenlit (élimination), genévrier (digestion), piloselle (dépuration)… Après une semaine de draineur, on enchaîne sur le complexe brûleur qui va aller titiller les cellules pour qu’elles brûlent les graisses. Il est riche en guarana et garcinia (forts en déstockage), mais aussi en feuilles de thé vert qui contribueront à éliminer les toxines tandis qu’une pointe de spiruline va encourager le processus physiologique. Donc, on draine en semaine 1, on brûle en semaine 2, on re-draine en semaine 3 etc.

Les ingrédients amis

Vos meilleurs amis pour conquérir la légèreté se comptent sur les doigts d’une main :

► Le chrome, pour son rôle de normalisation de la glycémie dans le sang (il évite les pics, et permettrait de réduire le stockage des graisses).

► Le guarana, parce qu’il est fort en caféine, laquelle augmenterait le métabolisme cellulaire (pour mettre les graisses KO).

► Le nopal, pour sa concentration en fibres et son action favorable sur le métabolisme lipidique.

► Le thé vert, parce qu’il favorise l’élimination rénale.

► Le magnésium, pour sa capacité à réduire le stress (et donc les causes de surpoids !).

Mettez-vous au vert !

Tout le monde le sait : impossible de s’alléger sans faire le ménage dans son assiette. L’ennemi n°1 : le sucre (car c’est lui qui se transforme en graisse !). Alors on le traque dès le petit déjeuner, qu’on choisit protéiné (on réduit le pain, surtout blanc, et évidemment la confiture et le miel). On continue tout au long de la journée en forçant sur les légumes et en choisissant bien son huile (d’olive, de colza, de noix ou de noisette). On privilégie les aliments bio ou locaux de bonne qualité et on oublie les plats préparés avec leurs graisses, sel et sucres cachés. On a la main douce sur les fruits (attention aux smoothies et jus détox bourrés de bonnes intentions et de sucre !). Le dessert vous manque ? Avalez une gélule de griffonia : ce précurseur de sérotonine devrait vous aider à surmonter vos pulsions.

Va, cours, danse !

Il ne se passera rien (ou pas grand-chose) si vous ne bougez pas. Alors marchez, courrez, dansez, boxez, sautez, pédalez… comme il vous plaira ! Pratiquez une activité physique tous les jours et du sport autant que vous le pouvez… voire un peu plus !

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
François Tournay