utilisateur
menu wellpharma

Des smoothies frais et requinquants

Ces boissons qui se permettent tous les mélanges sont de véritables bombes nutritionnelles pour l'organisme. A déguster au petit-déjeuner, au goûter, avant ou après le sport, voici 3 recettes de smoothies aux vertus ciblées.

Des smoothies frais et requinquants

Comment les préparer

Pour la préparation, rien de plus simple : coupez les fruits et légumes, mixez le tout dans un blender, centrifugeuse ou extracteur de fruits puis savourez immédiatement pour conserver un maximum de vitamines ! Composés de fruits et légumes frais (ou surgelés) et crus, les smoothies sont riches en nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Chaque gorgée de smoothie est comme une bouchée. On se régale et on se fait du bien...

Smoothie énergétique

Besoin d'énergie ? Ce smoothie vitaminé donne la pêche pour la journée, stoppe les fringales et permet de bien récupérer après une séance de sport. En plus des oranges riches en vitamine C, les bananes sont riches en bêta et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans l’organisme. Avec son excellent taux de magnésium et de potassium et ses vertus anti oxydantes, la banane est le fruit idoine pour récupérer après l’effort.

► 1 oranges à jus, 1 banane, 1/4 pomme, 1/4 de yaourt nature, 2 glaçons

Smoothie detox vert

Le smoothie vert est un mélange de fruits, de légumes verts et crus, cocktail idéal pour la détox et les lendemains de fête. Les légumes verts renferment la chlorophylle, qui a la capacité de detoxifier l’organisme. Ils sont aussi d’excellentes sources de fibres, vitamines, de minéraux, et d’antioxydants. Ces fibres solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang et ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal, évitant ainsi la constipation. La pectine contenue dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. 

► 3 pommes vertes, 2 branches de céleri, 1 poignée d’épinards frais, 1 tasse d’eau

Smoothie antioxydant

Riche en vitamines C, A, B, D, K, idéales pour l'énergie, ce smoothie est riche en antioxydants, essentiels pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de la peau, et aussi en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, sodium, etc.).

► 1 pomme, 2 carottes, 1 tomate mûre, 1 verre d’eau, quelques gouttes de jus de citron

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Dr Véronique Buckenmeyer, médecin nutritionniste et anti-âge