utilisateur
menu wellpharma

Les essentiels pour se sentir bien

Pas facile, après une année comme 2020, de repartir d'un pas allègre et confiant. C'est le moment de dégainer nos super-pouvoirs pour dégommer les idées négatives et renouer avec la bonne humeur ! Alors, écoutez les conseils de la team wellpharma ! A vos marques ? Prêt-e ? Gooooooo !

Les essentiels pour se sentir bien

Il est où le bonheur ?

Savez-vous pourquoi le Père Noël existe ? Parce qu'il y a des enfants pour croire en lui ;-) Eh bien le bonheur, c'est un peu la même chose : si on ne croit pas en lui, on ne le voit jamais, même s'il est à portée de main ! Reste que, par les temps qui courent, on a du mal parfois à "voir" où il peut bien se nicher. "Nous sommes des intermittents du bonheur, de la joie, de l'amour et c'est absolument normal." nous rappelle Christophe André1. C'est pourquoi il faut s'attacher à les faire renaître régulièrement dans nos vies ! Et c'est pour ça que la team wellpharma a concocté pour vous une liste de "petits riens" qui mettent en joie.

Tu as lu ça ? 

Vous avez besoin (envie) d'une lecture qui vous transporte, vous délasse, vous amuse, vous enthousiasme ? On a ce qu'il vous faut ! Plongez dans la douceur de Ensemble c'est tout (Anna Gavalda), embarquez pour un road trip un peu barré en Islande avec L'embellie de Aoür Ava Ólafsdóttir, goûtez au verbe élégant, intelligent et déjanté de Jean Echenoz dans Envoyée Spéciale (une agente très spéciale en Corée du Nord), picorez les bons mots relevés dans le milieu de la mode par le très caustique Loïc Prigent (J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste), suivez pas à pas Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (et ça dépote !) de Jonas Jonasson, à moins que vous ne préfériez Le mec de la tombe d’à côté (Katarina Mazetti)… Et faites-vous conseiller par votre libraire : il en connaît un rayon !

Regarde un peu ! 

Vous aimeriez vous vider la tête et prendre une grande bouffée d’air et de légèreté cinématographique, regarder quelque chose qui vous fasse rire et gentiment pleurer ? Parmi tous les films qu’on aime, nous avons choisi pour vous quelques comédies romantiques (ou pas), des dessins animés, ressorti quelques vieux succès dont on ne se lasse pas…. Direction l’Angleterre avec Love actually, Coup de foudre à Nothing Hill ou encore, dans un tout autre genre, The full monty (pour la scène culte de la file d’attente). Parmi les films français, nous avons retenu : Intouchables, Le Sens de la Fête, Le grand bain, La famille Bélier, Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre (pour le « moi, vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou mauvaise situation… » de Edouard Baer entre autres). Evidemment, vous pouvez aussi replonger dans les Louis de Funès ;-). Chez les américains, on se souvient d’avoir beaucoup ri devant Quand Harry rencontre Sally (pour la scène au restaurant) et s’être senti planer au Japon avec Bill Murray dans Lost in Translation (pour la scène du karaoké, celle du tapis de course...). Et on était tellement joyeux devant Madagascar (n°1, n° 2, n° 3), Moi, Moche et méchant, Toys Story,…

Ecoute ça !

Pour les jours où c’est le silence qui pèse… on a une playlist pour vous, Parce que les morceaux de musique sur lesquels on ne peut pas s’empêcher de bouger son corps, ça existe ! Vous avez déjà essayé d’écouter Hot stuff de Donna Summer sans broncher (impossible !) ? On en a plein d’autres : Mamma Mia ou Dancing Queen (Abba), Sugar baby love (The Rubettes, ringard mais imparable), Put your money on me (la pêche Made in Canada / Arcade Fire), Happy (incontournable Pharrell Williams) mais aussi Dance Monkey (Tones & I), Deluxe (Tum Rakak), Don’t stop me now (Queen), Lovely Day (Bill Withers), Feel Good Inc (Gorillaz), Love is all (Roger Glover & Guests), I like to move it (Reel 2 Real)… Et si vous voulez coller à l’actualité, déhanchez-vous sur I will survive (Gloria Gaynor) ou Staying alive (daté mais efficace / Bee Gees

Goûte-moi ça !

Il n’y a pas que le chocolat et le champagne pour se sentir mieux ! D’autres aliments seraient également très doués pour nous remonter le moral, notamment en renforçant l’action des neurotransmetteurs qui transportent les informations d’une cellule à l’autre tels que la dopamine, la sérotonine, l’endorphine… Pour cela, on doit faire la part belle aux aliments contenant des omégas 3 et 6 (poissons gras), de la vitamine B6 et du magnésium (lisez notre article à ce sujet), de la vitamine D, des acides aminées (viandes, poissons, œufs), certaines épices stimulantes comme la cannelle, le gingembre, le safran, la muscade, la menthe, le basilic… et forcer sur les légumes (verts, rouges…), les céréales et les légumineuses. Vous l’aurez compris, la clé c’est la diversité en misant sur des produits frais et bio quand c’est possible !

Respire !

Il y a des odeurs qui nous enchantent. Ne serait-ce pas une bonne idée d’instiller un peu d’été en plein cœur de notre hiver (morose) ? Allez hop : quelques gouttes d’huiles essentielles (sur les poignets ou en diffusion, selon les HE, selon l’envie) et le tour est joué. On choisit la verveine qui rééquilibre l’humeur, le thym qui nous aide dans les périodes difficiles, la lavande et l’orange qui toujours nous apaisent, le petit grain bigarade, antidote aux états dépressifs, l’ylang-ylang qui chasse l’anxiété avec son parfum exquis… Vous avez l’embarras du choix ! Demandez conseil à votre pharmacien !

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
wellpharma