utilisateur
menu wellpharma

Ma pharmacie à la maison

Pour les plus fragiles d’entre nous, le déconfinement sera progressif. Comment continuer à se soigner sans prendre de risque ? Votre pharmacien se plie en quatre pour vous faciliter la vie… découvrez les services mis en place par wellpharma.

Ma pharmacie à la maison

Liberté… conditionnelle

Avec le déconfinement, un petit air de liberté a soufflé. Pour autant, pas question de jouer avec le feu pour les personnes âgées, leurs aidant-e-s, celles et ceux qui sont atteints d’une maladie chronique, ont une santé fragile… Les gestes barrières sont essentiels : on éternue/tousse dans son coude ou dans un mouchoir jetable, on utilise des mouchoirs à usage unique, on maintient une distance physique d’au moins un mètre avec ceux que l’on croise et on porte un masque si cette distance ne peut pas être respectée (comme dans les transports en commun), on renonce aux poignées de mains et aux embrassades, pour l’instant ! et on se désinfecte les mains au gel hydro-alcoolique ou au savon selon les cas. En outre, il est recommandé de limiter les sorties (courses, rencontres familiales…).

Accueil sécurisé

Impossible cependant de se priver de soins et de médicaments ! Il est toujourspossible (et vivement recommandé !) de se rendre à ses rendez-vous médicaux, que ce soit chez son médecin traitant ou son spécialiste, en cabinet de ville ou à l’hôpital : les consultations et examens se déroulent dans le respect des règles sanitaires. Et dans les pharmacies wellpharma, tout a été mis en place pour un accueil de tous les patients en toute sécurité : nos pharmaciens sont masqués et nous reçoivent en appliquant les gestes barrières.

Ma Pharmacie ? À domicile !

Une attention particulière est portée aux personnes âgées, malades et à leurs aidant-es. Le service Ma Pharmacie à la maison a été conçu pour celles et ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre le nez dehors ou qui décident de confier à leur pharmacien la gestion de leur santé. Ce service (payant) inclut un entretien personnalisé durant lequel votre pharmacien évalue vos besoins et vos attentes, ainsi que six visites à domicile. Selon vos attentes, il assurera la livraison des médicaments, des conseils sur l’observance, de votre traitement, l’évaluation de votre domicile pour éviter les accidents domestiques, mais aussi des conseils pour le choix d’équipementspour le maintien à domicile si vous en avez besoin, le tri de l’armoire à pharmacie…

Un clic et j’emporte

Si se rendre à la pharmacie constitue un but de promenade ou une halte sympathique pendant vos courses, vous pouvez, si vous le souhaitez, gagner du temps grâce à notre service de Click & Collect ! Pour cela, rendez-vous sur le site internet de votre pharmacie, commandez et il ne vous reste plus qu’à passer récupérer vos produits ! L’avantage : on a tout son temps pour choisir, on peut quand même saluer son pharmacien mais on ne s’éternise pas dans la pharmacie !

Mon ordo en photo

Pour compléter cette offre, un service d’envoi d’ordonnances sécurisé a été mis en place dans les pharmacies wellpharma. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre en photo votre ordonnance et l’envoyer à votre pharmacie, via votre smartphone ou votre ordinateur. Un SMS ou un mail vous avertiront que vos médicaments vous attendent !

 

Vous avez une question ? Vous aimeriez en savoir plus sur ces solutions ? Parlez-en à votre pharmacien !

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
wellpharma