utilisateur
menu wellpharma

Soins du visage pour les hommes

Les marques développent de plus en plus de soins pour la peau destinés aux hommes, ceci répondant à une vraie demande. En effet, les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau.

Soins du visage pour les hommes

Particularité des soins du visage pour les hommes

Les soins pour hommes sont différents de ceux pour les femmes, car la peau des hommes est moins sensible et plus épaisse.
En effet, la peau masculine est plus grasse et plus vascularisée que celle des femmes, avec une pilosité bien sûr plus dense. Autre problématique, celle du rasage, qui irrite la peau, et le risque de folliculite (poil incarné) qui favorise l’inflammation cutanée.

Les conseils de soins du visage

Les gestes quotidiens de nettoyage de la peau, avec un savon adapté au visage (« sans savon ») est fondamental pour les soins de la peau de l’homme. L’utilisation de soins exfoliants, une à deux fois par semaine, permet un nettoyage plus en profondeur de la peau.

Le rasage est irritant pour la peau, pouvant favoriser le dessèchement et l’apparition de boutons. Pour éviter les effets indésirables du rasage, il est préférable de se raser juste après la douche, en ayant nettoyé le visage avec de l’eau tiède. Pour les peaux plus fragiles, une huile de pré-rasage peut faciliter le rasage. Il existe une multitude de mousses de rasage, à adapter à son type de peau. Même chose pour les baumes après rasage. Il convient de les choisir « sans alcool ». Le rasage doit s’effectuer dans le sens du poil pour diminuer le risque d’apparition de folliculite liée aux poils incarnés. Enfin, les lames du rasoirs doivent être changées régulièrement.

L’utilisation de crèmes hydratantes ou antirides n’est pas réservée aux femmes ! De multiples gammes de crèmes de soins pour homme existent. Une peau bien hydratée est plus lumineuse. Les crèmes antirides dès 35 ans peuvent permettre de reculer l’effet du vieillissement cutané.

Les règles hygiéno-diététiques

Elles ne sont pas uniquement pour les femmes ! Ainsi, diminuer les expositions au soleil, au tabac, à la pollution permettent de diminuer le vieillissement cutané chez les hommes également. Le stress et le manque de sommeil sont responsables d’un vieillissement prématuré de la peau. De même, une alimentation saine et équilibrée permet l’apport en vitamines et protéines nécessaire au bon renouvellement cellulaire. Certains compléments alimentaires peuvent aider à fournir les vitamines nécessaires lors des carences passagères (certains régimes par exemple).

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
wellpharma