utilisateur
menu wellpharma

Soins surgras, l’allié des épidermes

Se doucher avec un soin surgras, c’est l’adopter. Surtout quand on a la peau sèche et réactive. Son secret ? Il regorge d’agents hydratants, dénués de toute substance présentant des risques d’allergies, et présente l’immense avantage de nourrir la peau. Toutes les peaux !

Soins surgras, l’allié des épidermes

C’est quoi, un soin surgras ?

Comme son nom l’indique, un soin surgras est enrichi en agents surgraissants. Sa mission : soulager, protéger et nourrir la peau. Vous le constaterez après quelques jours : le film hydrolipidique, cette fine pellicule protectrice de l’épiderme, est maintenu et la peau garde toute son élasticité. Convaincues de ses bienfaits, toutes les marques dermatologiques s’y sont mises et déclinent les soins surgras en gels, en crèmes ou en huiles de douche. Sans paraben, sans conservateurs, ni parfum, ils dorlotent les peaux à tendance allergiques, câlinent les plus sèches et respectent les épidermes réactifs grâce à leur pH neutre, non agressif.

Le soin quotidien pour tous

S’ils conviennent à toute la famille, veillez, pour les peaux les plus sensibles comme celle du nourrisson au film hydrolipidique plus fin, à choisir un soin sans parfum au pH neutre. Les peaux grasses préfèreront les gels douches, qui contiennent moins de corps gras qu’une crème ou une huile de douche, pour éviter de « surgraisser » la peau. Sont-ils bio, ou 100% naturels ? Pas tous, même si ceux des gammes dermatologiques sont formulés pour être parfaitement tolérés par les peaux réactives ou allergiques aux parfums. Les peaux les plus tolérantes se régaleront de soins « plaisir » aux parfums frais ou gourmands.

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Amandine Canjuzan, préparatrice en pharmacie à Oloron Sainte