utilisateur
menu wellpharma

Sublimez votre peau l’été !

L’été, le soleil brille, nos visages aussi. La chaleur aidant, le sébum se fluidifie et se mêle à la sueur. Plus grasse, la peau a le mauvais goût de se mettre à luire. Pas très glamour… Soins et maquillage, on choisit un nouveau protocole beauté, plus léger et le tour est joué. 

Sublimez votre peau l’été !

Bye bye la crème, bonjour l’émulsion

Vous continuez de vous tartiner de crème hydratante matin et soir. Super, à condition de choisir un soin moins riche que l’hiver. Adoptez les émulsions qui, comparées à une crème, sont allégées en agents gras et enrichies en eau. Agréables par leur fraîcheur, elles peuvent être de simples soins hydratants, mais aussi des produits matifiants, régulateurs de sébum pour les zones du visage à tendance grasse (souvent la zone médiane).

Vous avez chaud ? Attention aux brumisateurs d’eau minérale. Tamponnez l’eau à l’aide d’un mouchoir après une poignée de secondes : les minéraux ont tendance à attirer l’eau de nos cellules, et donc, à déshydrater la peau.

Troquez fond de teint pour crème teintée

Remisez fond de teint épais et couvrant au tiroir, au moins les mois d’été. Il ne fait pas bon ménage avec la chaleur et a tendance à s’agglomérer sur certaines zones de la peau pour mieux l’étouffer. L’été, la peau a besoin de res-pi-rer. Pensez aux crèmes teintées : idéales, elles unifient le teint tout en couvrant la peau d’un léger hâle. Déclinées en plusieurs teintes ou pas, elles s’adaptent à toutes les carnations. Si vous estimez que la crème sera trop foncée, allez-y mollo sur la quantité. Faites plusieurs essais. Vous trouverez le bon dosage, à coup sûr !

Un maquillage léger et sublimatoire

Votre peau brille été comme hiver ? Adoptez la poudre translucide !

Vous recherchez l’effet bonne mine ? Misez plutôt sur une poudre solaire et insistez légèrement sur les tempes et le long des joues. Pas de contouring de l’extrême, cette technique qui consiste à sculpter les traits par le maquillage. Préférez une touche de brillance sur les pommettes et l’arcade sourcilière avec une poudre illuminatrice.

Votre peau luit dans la journée ? Essayez les papiers matifiants et tamponnez votre visage lorsque le besoin s’en fait sentir.

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Michèle Dominiak, pharmacien à Varennes-Changy