utilisateur
menu wellpharma

wellpharma, mon coach personnel

Avec la grossesse puis l’arrivée de bébé, les questions se bousculent. Qu’elles concernent les kilos en trop, les hormones qui yoyotent, le manque de sommeil, l’allaitement ou les régurgitations… vous pouvez les poser à votre pharmacien wellpharma à l'occasion d'un entretien personnalisé. Bénédicte Chauveau de la pharmacie du Soleil à Thionville, nous en dit plus sur ces nouveaux services de coaching.

wellpharma, mon coach personnel

Qui peut bénéficier des entretiens futurs / jeunes parents ?

« Rien de plus naturel que de ressentir quelques bouffées d’angoisse quand on est enceinte : les bouleversements hormonaux ne sont pas innocents. Et puis on voudrait tellement que tout aille bien pour bébé et pour soi ! Pour autant, dès qu’il est né, d’autres questions se posent concernant son alimentation, ses pleurs, son sommeil… C’est pourquoi nous proposons à tous les (futurs)parents des entretiens personnalisés dans un espace confidentiel, tout au long de la grossesse et durant la première année de leur bébé. »

Quelles questions peut-on aborder ?

« Il n’y a pas de tabou ! Certaines femmes enceintes redoutent les kilos en trop, d’autres souffrent de jambes lourdes, de brûlures d’estomac, d’hémorroïdes… Elles ne savent ni comment en venir à bout, ni à qui en parler, parfois. Nous sommes là pour les accompagner, les conseiller et les soulager le cas échéant. Nous les aidons parfois aussi à boucler leur valise de maternité en ajoutant un tire-lait, des patches pour la poitrine, des biberons… c’est selon ! »

Et quand bébé est là ?

« A l’arrivée du premier enfant, les jeunes parents se demandent s’il/elle mange trop ou pas assez, pourquoi il/elle ne fait pas ses nuits, cherchent des solutions aux coliques, régurgitations… wellpharma leur propose un coaching en ligne : c’est un bon moyen pour faire le point sur leurs connaissances et une mine de conseils avisés. Les entretiens individualisés, eux, sont basés sur l’échange. Nous écoutons, nous informons, nous réconfortons, nous encourageons ! »

Les entretiens personnels "En attendant bébé" ou "Bébé et Vous" sont des services disponibles dans toutes les pharmacies du réseau wellpharma. Avantage club : ils sont offerts aux détenteurs de la carte club wellpharma !

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Bénédicte Chauveau de la pharmacie du Soleil à Thionville