utilisateur
menu wellpharma

Zoom sur la gelée royale

Excellente source de vitalité naturelle, la gelée royale constitue un puissant bouclier à toutes les agressions extérieures. Pas étonnant si elle est utilisée depuis des millénaires. Suivez le guide...

Zoom sur la gelée royale

D'où vient-elle ?

Sécrétée en petite quantité par les jeunes abeilles nourricières, la gelée royale sert à nourrir la reine exclusivement. C'est pour cela qu'elle vit jusqu'à l'âge de 5 ans quand l'espérance de vie de ses petites congénères n'excède pas 2 mois.

Depuis sa découverte au milieu du XXème siècle, les apiculteurs prélèvent dans chaque ruche une part de ce produit précieux pour le commercialiser. Souvent comparée au miel malgrè son aspect gélatineux, elle n'en a ni le goût, ni la couleur. La gelée royale est une substance jaune pâle, à la saveur à la fois acide et peu sucrée aux mille vertus.

A quoi sert-elle ?

Le précieux élixir regorge de protéines, de sucres, de vitamine B5, de sels minéraux et d'oligo-éléments, ainsi que d'acides aminés et d'acides gras insaturés, actifs qui aident à reconstituer les forces de l'organisme. On la dit "adaptogène", autrement dit, elle s'adapterait aux besoins de l'organisme pour résister aux divers stress qui l'atteignent. Elle combat la fatigue, repousse les agressions, améliore la mémoire, la concentration, régule le sommeil...

Côté beauté, sa richesse en vitamines B en fait un allié pour les cheveux et les ongles. Et même la peau puisque la gelée royale aurait pour effet de stimuler la production naturelle de collagène et donc de lutter contre le relâchement cutané. Le graal en quelque sorte.

Comment la consomme t-on ?

En sachets, en gélules, en ampoules et même fraîche, c'est à vous de voir la formule qui vous convient le mieux. En sachant que fraîche, elle se dégrade très vite et doit être conservée dans des récipients opaques entre 0 et 4°C.

Il est généralement recommandé de faire des cures de 4 à 8 semaines et de prendre une dose selon sa morphologie. La gelée royale est recommandée dès l'âge de 6 ans et pour tous sauf contre-indications comme certaines allergies. Avant de démarrer une cure, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Notre top 3 de produits à base de Gelée Royale

Arko Royal, Gelée Royale

Directement issue de la ruche, la Gelée Royale de la gamme Arko Royal, est reconnue comme fortifiante, pour vous apporter tonus et vitalité au quotidien. Les produits Arko Royal sont sans alcool, sans colorant et sans conservateur.

Arko Royal, Gelée Royale Bio

Directement issue de l'agriculture biologique, les propriétés de la Gelée Royale Bio, Arko Royal, sont reconnues et vous garantit une qualité hautement controlée.

Arko Royal Dynergie

Grâce à son association de gelée royale, de propolis et de plantes dont le ginseng, Arko Royal Dynergie est reconnu pour ses propriétés stimulantes et fortifiantes.