L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

L’armoire à pharmacie Solidaire®

Qui donne ?

Dans chaque pharmacie wellpharma trône désormais L’armoire à pharmacie Solidaire. Vous pouvez ainsi acheter un produit (ou plusieurs !) de soin et d’hygiène de première nécessité pour le déposer dans L’armoire à pharmacie Solidaire.
Vous pouvez aussi échanger 100 wells contre l’un des produits sélectionnés par wellpharma (à choisir dans la liste fournie par votre pharmacien). L’armoire à pharmacie Solidaire recueillera vos dons, mais aussi ceux des pharmaciens et des laboratoires de santé.

Et dans L’armoire à pharmacie Solidaire il y aura…

…Tout ce dont on peut avoir besoin (hors médicaments) pour l’hygiènebrosse à dents, coton, savon dentifrice, shampoing, gels pour la toilette intime … mais aussi produits solaires, anti-moustiques et anti-poux– ainsi que des protections féminines (tampons, serviettes hygiéniques), et le nécessaire pour les premiers soins (pansements…). Pensez aussi aux gels, laits et lotions pour bébés !

Seuls les produits neufs, achetés (ou échangés contre des wells) au rayon parapharmacie de votre pharmacie, sont acceptés dans L’armoire à pharmacie Solidaire.

Qui récupère les produits ?

Les produits récoltés seront ensuite distribués à ceux qui en ont le plus besoin. Votre pharmacien a établi des liens avec une ou des associations locales, lesquelles veilleront à redistribuer les produits collectés aux plus démunis.

Donnez en trois temps

1- J’achète un produit de soins et d’hygiène de première nécessité (ou alors j’échange mes wells contre un produit de la liste proposée par mon pharmacien).

2- Je colle sur le produit le sticker fourni par mon pharmacien et sur lequel j’ai inscrit mon prénom et je le dépose dans l’armoire.

3- Mon pharmacien solidaire remet les produits à l’association locale en charge de leur distribution aux plus démunis.

Où donner ?

Si vous voulez faire un don, vous pouvez trouver la pharmacie wellpharma la plus proche de chez vous en cliquant ci-dessous.

Je veux donner

*https://www.insee.fr/fr/statistiques/2408345#tableau-figure1

Pour continuer votre lecture