utilisateur
menu wellpharma

L'armoire à pharmacie Solidaire

En France, près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté* et peinent toujours à joindre les deux bouts pour se nourrir, se loger, se vêtir et, évidemment, prendre soin d’eux. Et si nous leur donnions un coup de main ? wellpharma s’engage en créant L'armoire à pharmacie Solidaire pour que chacun puisse exprimer sa générosité !

L'armoire à pharmacie Solidaire

Qui donne ?

Dans chaque pharmacie wellpharma trône désormais L'armoire à pharmacie Solidaire. Vous pouvez ainsi acheter un produit (ou plusieurs !) de soin et d’hygiène de première nécessité pour le déposer dans L’armoire à pharmacie Solidaire.
Vous pouvez aussi échanger 100 wells contre l’un des produits sélectionnés par wellpharma (à choisir dans la liste fournie par votre pharmacien). L’armoire à pharmacie Solidaire recueillera vos dons, mais aussi ceux des pharmaciens et des laboratoires de santé.

Et dans L’armoire à pharmacie Solidaire il y aura…

…Tout ce dont on peut avoir besoin (hors médicaments) pour l’hygiène -brosse à dents, coton, savon dentifrice, shampoing, gels pour la toilette intime … mais aussi produits solaires, anti-moustiques et anti-poux- ainsi que des protections féminines (tampons, serviettes hygiéniques), et le nécessaire pour les premiers soins (pansements…). Pensez aussi aux gels, laits et lotions pour bébés !

Seuls les produits neufs, achetés (ou échangés contre des wells) au rayon parapharmacie de votre pharmacie, sont acceptés dans L'armoire à pharmacie Solidaire.

Qui récupère les produits ?

Les produits récoltés seront ensuite distribués à ceux qui en ont le plus besoin. Votre pharmacien a établi des liens avec une ou des associations locales, lesquelles veilleront à redistribuer les produits collectés aux plus démunis.

Donnez en trois temps

1- J’achète un produit de soins et d’hygiène de première nécessité (ou alors j’échange mes wells contre un produit de la liste proposée par mon pharmacien).

2- Je colle sur le produit le sticker fourni par mon pharmacien et sur lequel j’ai inscrit mon prénom et je le dépose dans l’armoire.

3- Mon pharmacien solidaire remet les produits à l’association locale en charge de leur distribution aux plus démunis.

Où donner ?

Si vous voulez faire un don, vous pouvez trouver la pharmacie wellpharma la plus proche de chez vous en cliquant ci-dessous.

Je veux donner

*https://www.insee.fr/fr/statistiques/2408345#tableau-figure1

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
wellpharma