utilisateur
menu wellpharma

L'eau, un trésor pour la peau

L'eau est vitale. Elle fait partie du métabolisme. Si la peau manque d'eau, la couche cornée perd de sa plasticité, la fonction barrière s'altère, et la peau trinque. Garder une peau bien hydratée ne coule pas de source. Explications et soins miracles.

L'eau, un trésor pour la peau

Les 1000 vertus de l'eau

L'eau améliore les capacités mentales, est bonne pour les muscles, aide au régime, maintient la température du corps, le bon volume de sang et de lymphe et renferme plein d'autres bienfaits sur la peau. Elle élimine les déchets et les toxines, contribue aussi à sa souplesse, sa douceur, son élasticité, et à l'éclat du teint.

Quelle quantité boire et comment ?

On dit qu'il faut en boire 2 litres en moyenne par jour pour compenser la perte d'eau de notre organisme. Que ceux qui en boivent à petites gorgées se rassurent : il n'y a pas que l'eau claire. L'eau se trouve aussi dans les légumes, les fruits, les bouillons, les jus, les viandes, les poissons, les fromages... En principe, si vous vous nourrissez correctement et vous abreuvez régulièrement, vous devriez ingérer une quantité d'eau suffisante chaque jour.

Garder une peau hydratée

Si le corps est constitué à 60% d'eau, l'épiderme en renferme 20 à 30%. Sa fonction ? Conserver le film hydrolipidique, barrière à la surface de la peau. Certains facteurs comme la sécheresse de la peau, le soleil ou l'âge accélèrent l'évaporation de l'eau et favorisent la déshydratation. Pour l'aider à garder son éclat, les nouveaux soins cosmétiques stimulent les aquaporines, ces mini-canaux qui permettent à l'eau de mieux circuler entre les cellules et d'abreuver la peau en continu.

Le trio hydratant quotidien

Ces 3 soins dotés du Brevet Aquagénium relancent les capacités naturelles d’hydratation en favorisant la synthèse de deux composants naturellement présents dans la peau et essentiels au cycle de l’eau : les fameuses aquaporines.

► L'eau micellaire nettoyante démaquillante, Hydrabio H2O, Bioderma

Sa composition participe à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique pour une tolérance et un confort inégalés. Avec, en un clin d'œil, une efficacité démaquillante optimale !

► Crème Hydrabio Perfecteur SPF30, Bioderma

Ce soin de jour anti-UV renforce la résistance de la peau et son imperméabilité, hydrate intensément, floute les imperfections et les micro-ridules et booste l'éclat. What else ?

► Hydrabio Eau de soin, Bioderma

Il fait chaud, il fait beau... un pschitt d'eau de soin sur le visage pour vous rafraîchir, protéger votre peau des UV, l'hydrater et fixer le make-up. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer lui aussi.