L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Hydratation : les 3 antisèches de l’hiver

La peau des mains, fragile et très exposée

La peau des mains, déjà extrêmement sollicitée au quotidien, retient mal l’hydratation. Couvrez-les surtout si votre profession est manuelle. A l’extérieur, préférez les gants en cuir, qui retiennent mieux l’humidité que la laine. N’attendez pas la déshydratation pour appliquer de la crème sur vos mains, au risque  de connaître des douleurs inflammatoires plus invalidantes (eczéma, allergies…). Après l’utilisation d’un savon au PH neutre, appliquez plusieurs fois par jour un soin ultra hydratant pour vos petites mimines.

Les lèvres, naturellement très peu protégées

Pourquoi ? Parce que leur couche cornée est extrêmement fine, les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées. Souvent humides, les lèvres sont les plus exposées aux frimas de l’hiver. Enfin, certains traitements accentuent leur sécheresse. D’où la nécessité de toujours avoir sur soi un baume à lèvres nourrissant. Hydratant idéal pour les lèvres même les plus sèches, le stick à lèvres permet de retenir l’hydratation et de préserver vos lèvres des agressions extérieures comme le vent, la pluie, la pollution.

Le visage, une peau plus fine et plus sensible

L’exposition au froid et au vent puis dans des intérieurs très chauffés accentuent la fragilité de la peau. Hydratez-vous matin et soir, en particulier sur les zones très exposées comme le visage, mais aussi sur tout le corps. Buvez de l’eau régulièrement car l’hiver, il fait souvent plus sec, rien de mieux pour votre visage qu’une bonne hydratation en profondeur.

Pour continuer votre lecture

26 Oct 2020

Cosmétiques bio : démêler le vrai du faux !

Le naturel a le vent en poupe et on aspire à une cosmétique plus « saine ». Mais… une crème « naturelle » est-elle forcément bio ? Un produit bio est-il plus doux pour ma peau ? On démêle le vrai du faux avec Véronique Pelus-Furlan, pharmacienne à Thonon-les-Bains.
30 Mai 2018

Je transpire et ça me fait suer !

Transpirer, c’est naturel et nécessaire. Oui mais voilà : avec l’été, on sue davantage et ça peut devenir gênant. Mieux connaître le phénomène pour affronter sereinement le retour de la chaleur et choisir le déo qu’il vous faut, ça se tente avec Emilie Lecomte pharmacienne wellpharma à Hettange Grande
27 Sep 2017

Cancer : prendre soin de sa peau fragilisée

La maladie, la fatigue, le stress, le traitement : la peau est mise à rude épreuve quand on est atteint d’un cancer.  En prendre soin permet de sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Alors chouchoutez-la avec quelques gestes-clés, beaucoup de douceur et une poignée de produits ciblés (rédigé en partenariat avec La Roche-Posay)
30 Mai 2018

Bronzer bio… naturellement !

Bronzer sereinement, c’est tentant, n’est-ce pas ? C’est la promesse des produits solaires bio, blindés de filtres minéraux et d’actifs naturels, respectueux de notre peau et de l’environnement. Inoffensifs, efficaces et glamour : le sont-ils vraiment ? Les réponses de Agnès Castelli, responsable de la communication scientifique des Laboratoires de Biarritz.