Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Lavage des mains, le b.a.-ba

Quand doit-on impérativement se laver les mains ?

Il est nécessaire de se laver les mains plusieurs fois dans la journée pour éviter la diffusion de germes :

► avant de s’occuper d’un bébé et après l’avoir changé,

► avant et après des soins sur une personne malade,

► avant de préparer un repas ou de se mettre à table,

► après être allé aux toilettes,

► après chaque sortie à l’extérieur.

Bien sensibiliser ses enfants

Sensibilisez dès le plus jeune âge !

Ces gestes font partie intégrante des premières notions élémentaires d’hygiène inculquées à la crèche et à l’école. Il faut donc reproduire les gestes chez vous avec votre enfant, lui inculquer cette règle le protégera de nombreuses maladies.

Comment bien se laver les mains ?

Savonnez-vous les mains pendant au moins 20 secondes pour une hygiène parfaite. N’hésitez pas à bien laver entre les doigts, sur le dos et la paume des mains et même les ongles. N’oubliez pas de retirer vos bagues, nids à bactéries potentiels. Eteindre le robinet avec un mouchoir est idéal, se sécher les mains dans une serviette propre aussi !

Le gel hydro alcoolique, est-ce vraiment efficace ?

Selon les experts, il permet de tuer un maximum de bactéries. Solution pratique en déplacement, il se glisse facilement dans un sac. Mais sachez qu’à trop les utiliser, ces gels antiseptiques agressent la peau jusqu’à provoquer des irritations voire de petites fissures cutanées, véritables nids à microbes. Préférez le savon liquide au pain de savon qui, humide, se transforme en un réservoir de germes.

Pour continuer votre lecture

31 Oct 2018

Les recettes de cosmétique orale

Et si, plutôt que de tartiner notre peau, on la nourrissait de l’intérieur ? En apportant directement à nos cellules de quoi satisfaire notre peau, nos ongles et nos cheveux, on offre un sérieux coup de boost à notre routine beauté. On s’initie avec Antoine Marchant, co-fondateur d’Anton & Willem, le réseau de pharmacies spécialisées dans les médecines naturelles (1).
30 Mai 2018

Bronzer bio… naturellement !

Bronzer sereinement, c’est tentant, n’est-ce pas ? C’est la promesse des produits solaires bio, blindés de filtres minéraux et d’actifs naturels, respectueux de notre peau et de l’environnement. Inoffensifs, efficaces et glamour : le sont-ils vraiment ? Les réponses de Agnès Castelli, responsable de la communication scientifique des Laboratoires de Biarritz.
02 Mai 2017

Peaux ultra-sensibles, on a LA solution

Votre peau envoie des signaux de détresse et vous ne savez plus quoi tenter, convaincu(e) d’avoir tout essayé. Réagissez sans plus tarder et adoptez les soins Tolériane Ultra de La Roche Posay qui n’ont pas leur pareille pour soulager et prévenir les peaux ultra sensibles, intolérantes ou allergiques (communiqué rédigé en partenariat avec La Roche Posay)
28 Juin 2021

Ma trousse essentielle

Partir en vacances avec une trousse d’huiles essentielles ? En voilà une bonne idée pour prévenir ou soigner les petits bobos de l’été ! Jennifer Frances, pharmacienne wellpharma à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume (83), a sélectionné pour nous les incontournables de l’aromathérapie.