L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Septembre, le naturel c’est essentiel !

Zoom sur L’huile d’argan

L’huile d’argan a tout pour plaire ! Facile et agréable à utiliser, c’est l’huile végétale à toujours avoir sous la main pour la beauté de la peau du visage et du corps, des cheveux, des ongles…

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

Originaire du sud du Maroc, l’huile d’argan est utilisée depuis des siècles pour ses qualités cosmétiques et alimentaires. Elle est extraite des amandons contenus dans les noix des arganiers, de petits arbustes épineux qui s’épanouissent même sur les sols arides. De couleur dorée avec un léger parfum, l’huile d’argan est fluide, fine… ce qui lui permet de pénétrer très rapidement après application, sans laisser de film gras sur la peau. Et en fait une huile particulièrement agréable et facile à utiliser d’autant qu’elle peut aisément se suffire à elle-même.

Comment utiliser l’huile d’argan sur sa peau ?

Riche en vitamines et en anti-oxydants, l’huile d’argan jouit d’une solide réputation dans le soin des peaux matures qu’elle hydrate, contribuant ainsi à leur souplesse et leur élasticité. On lui prête même le pouvoir de repousser l’apparition des rides et d’agir activement contre le vieillissement. Augmentée de quelques gouttes d’huiles essentielles choisies, elle n’en sera  que plus efficace. On peut donc se tourner vers l’huile essentielle de rose (délicieusement parfumée), d’hélycrise (pour son action réparatrice et raffermissante) ou encore de ciste (régénérante). Elle est également efficace pour requinquer les peaux sèches. Dans un cas comme dans l’autre, il suffit de quelques gouttes appliquées chaque soir ; on masse le visage doucement jusqu’à absorption totale. On peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à sa crème habituelle.

Comment utiliser l’huile d’argan sur son corps ?

Cette huile précieuse peut également être utilisée sur le corps pour redonner éclat et élasticité à la peau au sortir de l’été par exemple. Rien de tel qu’une petite cure pour l’hydrater, en toute simplicité. L’huile d’argan est également appréciée pour prendre soin des ongles fragilisés : massez-les assidument avec quelques gouttes d’huile avant de filer au lit ! Pensez à également à massez vos mains à l’huile d’argan après chaque lavage : l’huile d’argan pénètrera rapidement sans laisser de traces, contrairement à certaines crèmes et à d’autres huiles végétales.

Comment utiliser l’huile d’argan sur ses cheveux ?

Vos cheveux sont abîmés ? Raplapla ? Là encore, l’huile d’argan peut convenir, soit en appliquant quelques gouttes sur les pointes matin et soir, soit en réalisant un masque. Rien de plus simple : on masse le cuir chevelu avec l’huile d’argan qu’on étire jusque sur les pointes, on recouvre d’une serviette et on patiente quelques minutes… ou quelques heures, selon sa patience ou le résultat attendu. Ensuite, on procède à un shampoing doux.

Comment la choisir ?

Choisissez de préférence une huile végétale bio issue d’une première pression à froid. Elle se conservera facilement si vous prenez le soin de la conserver à l’abri de la lumière, et si possible de la chaleur, dans un endroit sec.

Découvrez l’huile végétale de première pression à froid d’argan Bio wellpharma. Fabriquée en France et issue d’une filière maitrisée, cette huile végétale est composée de 99,8% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour continuer votre lecture