Des smoothies frais et requinquants

Comment les préparer

Pour la préparation, rien de plus simple : coupez les fruits et légumes, mixez le tout dans un blender, centrifugeuse ou extracteur de fruits puis savourez immédiatement pour conserver un maximum de vitamines ! Composés de fruits et légumes frais (ou surgelés) et crus, les smoothies sont riches en nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Chaque gorgée de smoothie est comme une bouchée. On se régale et on se fait du bien…

Smoothie énergétique

Besoin d’énergie ? Ce smoothie vitaminé donne la pêche pour la journée, stoppe les fringales et permet de bien récupérer après une séance de sport. En plus des oranges riches en vitamine C, les bananes sont riches en bêta et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans l’organisme. Avec son excellent taux de magnésium et de potassium et ses vertus anti oxydantes, la banane est le fruit idoine pour récupérer après l’effort.

► 1 oranges à jus, 1 banane, 1/4 pomme, 1/4 de yaourt nature, 2 glaçons

Smoothie detox vert

Le smoothie vert est un mélange de fruits, de légumes verts et crus, cocktail idéal pour la détox et les lendemains de fête. Les légumes verts renferment la chlorophylle, qui a la capacité de detoxifier l’organisme. Ils sont aussi d’excellentes sources de fibres, vitamines, de minéraux, et d’antioxydants. Ces fibres solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang et ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal, évitant ainsi la constipation. La pectine contenue dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. 

► 3 pommes vertes, 2 branches de céleri, 1 poignée d’épinards frais, 1 tasse d’eau

Smoothie antioxydant

Riche en vitamines C, A, B, D, K, idéales pour l’énergie, ce smoothie est riche en antioxydants, essentiels pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de la peau, et aussi en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, sodium, etc.).

► 1 pomme, 2 carottes, 1 tomate mûre, 1 verre d’eau, quelques gouttes de jus de citron

Pour continuer votre lecture

29 Mar 2021

Régime sans gluten : pour qui ? pour quoi ?

Prescrit, à l’origine, aux personnes atteintes de la maladie cœliaque, le régime sans gluten s’est transformé en phénomène de mode. Est-ce vraiment une bonne idée de mettre le « sans glu » à toutes les sauces ? wellpharma fait le point avec Brigitte Jolivet, présidente de l’Afdiag (association française des intolérants au gluten)1.
30 Jan 2018

Préparez vous à dévaler les pistes

Vous avez hâte de chausser les skis et de dévaler les pistes ? Avant de répondre à l’appel de la poudreuse et pour profiter à fond de votre séjour à la montagne, n’oubliez pas de vous préparer pour éviter courbatures et blessures. On vous aide aussi, avec l’association des médecins de montagne, à boucler votre sac et à préparer vos menus. Ça farte ?
22 Déc 2015

Mincir sans souffrir

Retrouver ses proches au moment des fêtes, c'est important. Mais à force de se faire du bien avec du chocolat, du foie gras et des boissons alcoolisées... la parenthèse chaleur des cœurs s'est muée en rondeur des corps. Le temps est venu de brûler les graisses superflues. Pas question non plus de se laisser gagner par la culpabilité d'après-fêtes. Au programme, un peu de légèreté dans l'assiette certes sans basculer pour autant dans le bouillon de légumes matin, midi et soir. Vous risqueriez de vous venger sur la première pâtisserie croisée !
21 Déc 2015

Graisses, le vrai-faux

Légumes sans matières grasses. Viandes maigres. Bou ouuu ouuhh... Ce début d'année sent la déprime. M'enfin ! Ce n'est pas parce que vous voulez perdre quelques kilos que vous allez bannir toutes les graisses. Au contraire !