Observatoire du mois

Privé : En Novembre, prenez soin de vous au naturel !

Compléments alimentaires ? Mes alliés minceur !

Principes de base

Soyons clair : on ne mincit pas juste en avalant des gélules, aussi dosées soient-elles. On se déleste des kilos gênants en rééquilibrant son alimentation et en reprenant une activité physique et/ou le sport. Les compléments alimentaires, eux, sont là pour vous soutenir, vous et votre corps ;-), dans ces efforts. Ils vont aider votre organisme à se débarrasser de ce qui l’encombre.

Drainer, brûler et recommencer !

En première ligne : le Cyalea draineur wellpharma. C’est lui qui lance la machine en commençant par nettoyer l’organisme et en restaurant le foie et les reins dans leurs fonctions. A la manœuvre : artichaut (détox), pissenlit (élimination), genévrier (digestion), piloselle (dépuration)… Après une semaine de draineur, on enchaîne sur le complexe brûleur qui va aller titiller les cellules pour qu’elles brûlent les graisses. Il est riche en guarana et garcinia (forts en déstockage), mais aussi en feuilles de thé vert qui contribueront à éliminer les toxines tandis qu’une pointe de spiruline va encourager le processus physiologique. Donc, on draine en semaine 1, on brûle en semaine 2, on re-draine en semaine 3 etc.

Les ingrédients amis

Vos meilleurs amis pour conquérir la légèreté se comptent sur les doigts d’une main :

► Le chrome, pour son rôle de normalisation de la glycémie dans le sang (il évite les pics, et permettrait de réduire le stockage des graisses).

► Le guarana, parce qu’il est fort en caféine, laquelle augmenterait le métabolisme cellulaire (pour mettre les graisses KO).

► Le nopal, pour sa concentration en fibres et son action favorable sur le métabolisme lipidique.

► Le thé vert, parce qu’il favorise l’élimination rénale.

► Le magnésium, pour sa capacité à réduire le stress (et donc les causes de surpoids !).

Mettez-vous au vert !

Tout le monde le sait : impossible de s’alléger sans faire le ménage dans son assiette. L’ennemi n°1 : le sucre (car c’est lui qui se transforme en graisse !). Alors on le traque dès le petit déjeuner, qu’on choisit protéiné (on réduit le pain, surtout blanc, et évidemment la confiture et le miel). On continue tout au long de la journée en forçant sur les légumes et en choisissant bien son huile (d’olive, de colza, de noix ou de noisette). On privilégie les aliments bio ou locaux de bonne qualité et on oublie les plats préparés avec leurs graisses, sel et sucres cachés. On a la main douce sur les fruits (attention aux smoothies et jus détox bourrés de bonnes intentions et de sucre !). Le dessert vous manque ? Avalez une gélule de griffonia : ce précurseur de sérotonine devrait vous aider à surmonter vos pulsions.

Va, cours, danse !

Il ne se passera rien (ou pas grand-chose) si vous ne bougez pas. Alors marchez, courrez, dansez, boxez, sautez, pédalez… comme il vous plaira ! Pratiquez une activité physique tous les jours et du sport autant que vous le pouvez… voire un peu plus !

Pour continuer votre lecture

29 Mar 2021

Plan détox

Avec le printemps, on a envie de se régénérer. Ça tombe bien : notre organisme aussi ! Aidons notre foie à faire le ménage dans notre corps et à se débarrasser des toxines avec Estelle Beaudrey de la Pharmacie wellpharma de la Basilique à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
14 Déc 2016

Reflexes detox pré et post-fêtes

Sensation de lourdeur, ballonnements, nausées ou kilos superflus ? Votre foie n'en peut (déjà) plus... Adoptez les bons réflexes -naturels - pour remédier aux excès et suivez les conseils de Nelly Paquin, pharmacienne à Tucquegnieux, notre guide pour une détox efficace !
22 Déc 2015

Mincir sans souffrir

Retrouver ses proches au moment des fêtes, c'est important. Mais à force de se faire du bien avec du chocolat, du foie gras et des boissons alcoolisées... la parenthèse chaleur des cœurs s'est muée en rondeur des corps. Le temps est venu de brûler les graisses superflues. Pas question non plus de se laisser gagner par la culpabilité d'après-fêtes. Au programme, un peu de légèreté dans l'assiette certes sans basculer pour autant dans le bouillon de légumes matin, midi et soir. Vous risqueriez de vous venger sur la première pâtisserie croisée !
30 Jan 2018

Zoom sur… la sophrologie

Vous rêvez d’harmonie, de sérénité et de zénitude mais vous n’êtes qu’une boule de stress, en proie aux émotions les plus vives ? Respirez : la sophrologie devrait pouvoir vous aider. Explications de Christophe Lafourcade, sophrologue, spécialiste de la relaxation ludique à Lyon.