utilisateur
menu wellpharma

Etre pharmacien wellpharma

Le métier de pharmacien évolue. wellpharma en est la preuve. Proposer de nouveaux services, soigner la relation avec ses patients... nos pharmaciens mettent l'accent sur le conseil de proximité. Entretien avec Géraldine Guéry, pharmacien à Phalsbourg en Moselle.

Etre pharmacien wellpharma

Un service de qualité

Qu'est-ce qui a vraiment changé récemment dans les pharmacies wellpharma ?

La relation avec nos patients s'est encore améliorée. Le temps passé à leur côté est plus important et qualitatif. wellpharma nous permet d’aller plus vite dans la mise en place des offres consommateurs, des vitrines, dans la communication avec le patient… Un gain de temps qui se répercute sur l'échange, l’organisation de plus d'entretiens personnalisés, avec des discussions approfondies, soit dans un coin dédié pour une meilleure confidentialité, soit dans la pharmacie pour un conseil ciblé.

Le numérique crée le lien

Quels autres services proposez-vous ?

Wellpharma nous incite à développer la communication vers nos clients. Chez nous, nous avons mis en place des tablettes numériques qui permettent à nos clients de visionner des vidéos (tutos), comme apprendre à enfiler des bas de contention. Ils peuvent aussi s'informer sur les programmes de coaching et de diagnostics (la peau par exemple) et bénéficier ensuite de nos conseils. Une façon de faire le lien avec le site internet wellpharma qui propose des conseils et ces services. La Carte Club permet de rejoindre la communauté wellpharma et de profiter d’offres consommateurs. Enfin, le Club incite nos patients à une bonne conduite vis-à-vis de l'environnement (recyclage de médicaments) et de leur santé.

Un métier valorisé

Qu'est-ce que cela change pour vous pharmaciens ?

Le lien privilégié avec nos patients fait vraiment la différence. Quant à nos relations entre pharmaciens wellpharma, elles sont riches d'enseignement. Nous nous rencontrons plusieurs fois pas an pour échanger sur nos bonnes pratiques, faire remonter ce qui marche, noter les points à améliorer dans le but de faire évoluer la pharmacie d'aujourd'hui et de demain. En adhérant au réseau de pharmacies wellpharma, on mesure l'envergure de notre métier tout en gardant notre indépendance, en restant une pharmacie de proximité.

Quoi de neuf pour demain ?

Quels sont les projets à court terme du label wellpharma ?

Nous travaillons ensemble pour améliorer la prise en charge de nos clients, privilégier le lien, valoriser notre rôle de conseil... Les pharmacies doivent évoluer pour mieux répondre encore à ces attentes. Les clients wellpharma peuvent d'ores et déjà bénéficier d'un entretien personnalisé dans un espace dédié et aussi suivre les coachings, comme le coaching jeune parents qui va être mis en ligne très prochainement. Enfin, chaque pharmacie dispose d'une table sensorielle où, tous les mois, de nouveaux produits à tester sont proposés. Cela va des crèmes aux gels douches et soins en vente libre en passant par les huiles essentielles. Une occasion de vivre une expérience en échangeant avec nous, les pharmaciens. 

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Géraldine Guéry, pharmacien wellpharma à Phalsbourg