L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

Le cancer du sein : tous concernés !

Don de 1200 gels douche !

wellpharma place 2024 sous le signe de la solidarité et de la responsabilité ! Et ouvre la chasse au gaspillage dans les pharmacies.
Depuis 2020, les armoires à pharmacie solidaires ont fleuri au sein des officines. Elles réunissent tout ce que les pharmaciens et leurs clients offrent aux plus fragiles d’entre nous. Notamment des produits d’hygiène et de cosmétique.

En ce début d’année et alors que nous lançons des opérations pour lutter contre le gaspillage… Nous avons décidé d’alimenter ces armoires avec un don inédit. En effet, nous disposions sur notre plateforme logistique d’un stock de gels douche qui ne peut pas être proposé à la vente à cause d’un défaut mineur du flacon. Plutôt que de condamner ces produits au rebut, nous allons les acheminer gratuitement vers toutes les pharmacies. Chacune d’entre elles recevra 12 flacons (1L) de gels douche au monoï, à la violette et surgras (sans parfum). Lesquels seront distribués aux associations partenaires des pharmacies en lien avec les personnes en situation de précarité partout en France.


L’anti-gaspi en pharmacie ?

Ce geste éco-responsable témoigne de notre engagement. Mais wellpharma veut aller plus loin en encourageant les pharmaciens du groupement ainsi que ses patients à s’engager eux aussi pour diminuer le gaspillage. C’est ainsi qu’on devrait trouver bientôt dans toutes les pharmacies à l’enseigne des bacs anti-gaspi ! Ils contiendront des produits à date limite d’utilisation courte ou proche ainsi que des fins de série. Dont certaines fragrances de gels douche wellpharma qui ne sont plus fabriquées par exemple, lesquels seront vendus à prix réduits.

wellpharma encourage ces pratiques de déstockage en fournissant aux pharmaciens des étiquettes et une affiche de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage. Et vous avez tout à gagner à puiser parmi ces produits : pour chaque achat d’un produit anti-gaspi, 15 wells vous seront offerts.

Pour continuer votre lecture