utilisateur
menu wellpharma

Le rituel soins anti-chute

Vos cheveux ont le moral en berne ? Ils sont mous, ternes et vous avez tendance à les perdre. Olivier Albert, pharmacien à Port la Nouvelle en bord de Méditerranée, revient sur les différentes causes de la chute capillaire et l'intérêt d'une cure de soins complémentaires.

Le rituel soins anti-chute

Chute régulière ou chute passagère

Première nouvelle rassurante : nous perdons tous nos cheveux. Entre 50 et 100 par jour ! Pourquoi ? Parce que, comme les cellules de la peau, nos quelques 100 000 cheveux se relaient dans leur cycle de vie. Ils vivent des phases de pousse, de stagnation et de chute. Heureusement, ils sont remplacés par de nouveaux cheveux. Mais sous certains facteurs, la chute s'accélère. "Il faut distinguer la chute régulière, hormonale et naturelle liée à notre code génétique, de la chute de cheveux passagère, accentuée par le stress, la maladie, la fatigue, le changement de saison..." explique Olivier Albert, pharmacien. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un dermatologue ou de demander conseil à son pharmacien pour trouver des solutions.

Prenez le mal à la racine

Il s'agit de comprendre les causes d'accélération de la chute. "Une fois les maladies comme les teignes tondantes mises de côté (champignons microscopiques qui apparaissent sous la forme de petite plaques et qui cassent le cheveu), on peut agir sur les causes externes qui amplifient la chute en rectifiant son comportement comme manger équilibré ou lever le pied sur les décolorations", explique Olivier Albert, pharmacien. En outre, les traitements proposés en pharmacie vont apporter des éléments constitutifs du cheveu qui lui font défaut comme les vitamines et les minéraux et avoir des actions bénéfiques pour freiner la chute et stimuler la qualité et la croissance des cheveux.

Trois produits pour redensifier et stimuler les cheveux

Pour mesurer les effets bénéfiques d'une cure, faites-la sur trois mois et avec des produits complémentaires à base d'actifs 100% naturels qui agissent en synergie.

Un sérum 
pour traiter, PURESSENTIEL Sérum Anti-chute 150ml

Il stimule la croissance et l'ancrage du cheveu. A base d'extraits végétaux et d'huiles essentielles, il s'utilise quotidiennement. A noter : appliquer quotidiennement 16 pulvérisations raie par raie sur le cuir chevelu sec ou humide. Masser le cuir chevelu pour relancer le flux sanguin et permettre une meilleure pénétration du produit. Ne pas rincer. Cure de 3 mois conseillée.

Un shampooing pour redensifier, PURESSENTIEL Shampoing Redensifiant Anti-chute 200ml

Sa formule associe la puissance de 7 racines de plantes à une base lavante conçue pour un usage quotidien. Au bout de 6 semaines, les résultats se font déjà remarquer. Mais comme son nom l'indique, c'est un complément anti-chute à associer à d'autres traitements par voie orale, une huile, un sérum, ou des masques.

Des 
compléments alimentaires pour fortifier, PURESSENTIEL Complément Alimentaire Fortifiant 3BT

Les compléments alimentaires s'utilisent en traitement d'attaque antichute. Ses 10 actifs 100% d'origine naturelle sont très bien tolérés et assimilés par l'organisme. Après quelques semaines de cure, les effets sont déjà visibles sur la repousse et la brillance des cheveux ainsi que sur la qualité des ongles.

 

Date du conseil :
Article réalisé avec la participation de :
Olivier Albert, pharmacien wellpharma à Port la Nouvelle