L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Des bébés bichonnés

Les participants

80% des participants sont des parents d’enfants de 0 à 3 ans. Pas étonnant puisque c’est vous qui achetez les soins de votre tout-petit dans 9 cas sur 10.

Lieux d’achat des soins

Parce que la qualité des produits est l’argument qui guide vos choix, et que le pharmacien joue un véritable rôle de conseil auprès des jeunes parents, la pharmacie vient en tête de vos lieux de prédilection pour les achats concernant la prunelle de vos yeux.

Vos produits favoris

Pour nettoyer les fesses de bébé, vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes une majorité (70%) à opter pour des formules crème ou liniment (à l’origine eau de chaux et huile végétale mais il existe aujourd’hui de nombreuses formules), les lingettes nettoyantes continuent de vous séduire.  65% d’entre vous en utilisent souvent à très souvent.

Ce que vous aimez ? Leur facilité d’utilisation et leur efficacité avant tout.

La marque qui caracole en tête d’audience est Mustela, spécialisée dans les produits de soin et d’hygiène des bébés et des futures et jeunes mamans depuis 1950 ! BePanthen Protect la talonne de près.

Pour continuer votre lecture

31 Jan 2017

Soigner la rhinite de bébé

Qui dit rhinite, dit inflammation des muqueuses du nez. Rien de dramatique certes, à condition de la soigner, voire de la prévenir pour éviter otites, bronchiolites et autres pathologies inflammatoires. Comment ? En "douchant" le nez. Sophie Treppoz, pédiatre, apporte son éclairage sur la question.
28 Mar 2019

Diversification alimentaire : le B.A-BA

Changement de menu pour bébé : après n’avoir bu que du lait depuis quatre mois, il va tester d’autres saveurs et textures. Les grands principes de la diversification alimentaire - ou quoi donner, quand et comme il le faut - nous sont servis par Michèle Dominiak, pharmacienne wellpharma à Varennes Changy.
23 Fév 2016

Vrai-Faux sur la tétine

Avant bébé, on s'était juré de ne pas céder à la tétine pour une foule de bonnes ou mauvaises raisons. Mais bébé arrive et la sucette en silicone suit de près. C'est grave docteur ? Un point sur les idées reçues avec le Dr Chrystel Moron, chirurgien dentiste.
05 Fév 2015

La croissance du nourrisson et de l’enfant

La bonne santé des nourrissons et des enfants est surveillée au cours d’examens médicaux réguliers (très rapprochés pendant les premiers mois, puis plus espacés jusqu’à la fin de la puberté). Ces examens permettent d’évaluer leur bonne croissance et leur bon développement psychomoteur. À 8 jours, 9 mois et 24 mois, l’examen clinique est obligatoire et donne lieu à la rédaction d’un certificat médical envoyé à la DREES (Direction des Recherches, Études, Évaluations et Statistiques) du Ministère de la Santé.