Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Des bébés bichonnés

Les participants

80% des participants sont des parents d’enfants de 0 à 3 ans. Pas étonnant puisque c’est vous qui achetez les soins de votre tout-petit dans 9 cas sur 10.

Lieux d’achat des soins

Parce que la qualité des produits est l’argument qui guide vos choix, et que le pharmacien joue un véritable rôle de conseil auprès des jeunes parents, la pharmacie vient en tête de vos lieux de prédilection pour les achats concernant la prunelle de vos yeux.

Vos produits favoris

Pour nettoyer les fesses de bébé, vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes une majorité (70%) à opter pour des formules crème ou liniment (à l’origine eau de chaux et huile végétale mais il existe aujourd’hui de nombreuses formules), les lingettes nettoyantes continuent de vous séduire.  65% d’entre vous en utilisent souvent à très souvent.

Ce que vous aimez ? Leur facilité d’utilisation et leur efficacité avant tout.

La marque qui caracole en tête d’audience est Mustela, spécialisée dans les produits de soin et d’hygiène des bébés et des futures et jeunes mamans depuis 1950 ! BePanthen Protect la talonne de près.

Pour continuer votre lecture

28 Mar 2019

Diversification alimentaire : le B.A-BA

Changement de menu pour bébé : après n’avoir bu que du lait depuis quatre mois, il va tester d’autres saveurs et textures. Les grands principes de la diversification alimentaire - ou quoi donner, quand et comme il le faut - nous sont servis par Michèle Dominiak, pharmacienne wellpharma à Varennes Changy.
06 Sep 2016

Le liniment oléo-calcaire

Les mamans l'ont élu produit de soin numéro 1 pour nettoyer le siège de bébé. Doux, facile à l'emploi, un tantinet gras, 100% naturel, le liniment oléo calcaire nettoie et protège les peaux délicates. Celle des tout-petits... et des grands aussi. Toutes les façons de l’utiliser avec Quiterie Leloup, pharmacienne à Dieulouard, en Lorraine.
28 Fév 2017

Masser bébé, un geste d’amour

Masser chaque jour votre bébé, c’est l’aider dans son développement émotionnel, physique et relationnel et établir une relation fondée sur la tendresse et la confiance. Un peu de pratique et vous parviendrez à calmer ses pleurs, à favoriser l’endormissement, à soulager ses douleurs de ventre par exemple. Attention ! Ne massez pas votre tout petit s'il a de la fièvre, sur les bosses ou les plaies, juste après un repas ou s'il a faim et arrêtez le massage s'il commence à montrer des signes négatifs.
22 Fév 2016

Les soins pour la toilette de bébé

Aussi fine que fragile, la peau de bébé joue moins son rôle de "barrière" que celle des plus grands. D'où l'importance de n'utiliser que des soins adaptés à leur très jeune âge pour la toilette.