Des smoothies frais et requinquants

Comment les préparer

Pour la préparation, rien de plus simple : coupez les fruits et légumes, mixez le tout dans un blender, centrifugeuse ou extracteur de fruits puis savourez immédiatement pour conserver un maximum de vitamines ! Composés de fruits et légumes frais (ou surgelés) et crus, les smoothies sont riches en nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Chaque gorgée de smoothie est comme une bouchée. On se régale et on se fait du bien…

Smoothie énergétique

Besoin d’énergie ? Ce smoothie vitaminé donne la pêche pour la journée, stoppe les fringales et permet de bien récupérer après une séance de sport. En plus des oranges riches en vitamine C, les bananes sont riches en bêta et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans l’organisme. Avec son excellent taux de magnésium et de potassium et ses vertus anti oxydantes, la banane est le fruit idoine pour récupérer après l’effort.

► 1 oranges à jus, 1 banane, 1/4 pomme, 1/4 de yaourt nature, 2 glaçons

Smoothie detox vert

Le smoothie vert est un mélange de fruits, de légumes verts et crus, cocktail idéal pour la détox et les lendemains de fête. Les légumes verts renferment la chlorophylle, qui a la capacité de detoxifier l’organisme. Ils sont aussi d’excellentes sources de fibres, vitamines, de minéraux, et d’antioxydants. Ces fibres solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang et ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal, évitant ainsi la constipation. La pectine contenue dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. 

► 3 pommes vertes, 2 branches de céleri, 1 poignée d’épinards frais, 1 tasse d’eau

Smoothie antioxydant

Riche en vitamines C, A, B, D, K, idéales pour l’énergie, ce smoothie est riche en antioxydants, essentiels pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de la peau, et aussi en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, sodium, etc.).

► 1 pomme, 2 carottes, 1 tomate mûre, 1 verre d’eau, quelques gouttes de jus de citron

Pour continuer votre lecture

22 Déc 2015

Mincir sans souffrir

Retrouver ses proches au moment des fêtes, c'est important. Mais à force de se faire du bien avec du chocolat, du foie gras et des boissons alcoolisées... la parenthèse chaleur des cœurs s'est muée en rondeur des corps. Le temps est venu de brûler les graisses superflues. Pas question non plus de se laisser gagner par la culpabilité d'après-fêtes. Au programme, un peu de légèreté dans l'assiette certes sans basculer pour autant dans le bouillon de légumes matin, midi et soir. Vous risqueriez de vous venger sur la première pâtisserie croisée !
01 Déc 2017

Mon réveillon ? Il a tout bon

Eh oui, on peut se régaler pendant les fêtes de fin d’année sans menacer notre capital santé ni ruiner tous nos efforts pour être en forme. A condition de cuisiner malin des produits de saison, on pourra même faire le plein de nutriments en puisant dans les grands classiques. A nous fruits de mer, volailles, marrons et même chocolat grâce aux conseils de Coralie Capber, de la pharmacie wellpharma Brejassou à Tarbes !
01 Juin 2016

Le rosé, pourquoi on l’aime tant…

Avec l'arrivée des beaux jours, le rosé coule frais ou glacé au bord des piscines, à l'apéritif ou autour d'un barbecue. Vin de l'été par excellence, pourquoi cet engouement généralisé ? Fait-il vraiment mal à la tête ? Savez-vous le choisir ? Le point avec Stéphane Daugeron, consultant en vins et spiritueux.
03 Avr 2024

Consommation responsable : décrypter les codes des œufs

En route vers une consommation responsable ! Avec l’arrivée du printemps, Pâques évoque les images de renouveau, de floraison et, bien sûr, des œufs de toutes sortes. Si les œufs en chocolat captent notre attention durant cette saison, les œufs de poule demeurent un pilier de notre alimentation tout au long de l’année. Mais savez-vous […]