L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

Le cancer du sein : tous concernés !

L’Apithérapie s’invite dans votre pharmacie !

Pour lutter naturellement contre les petits maux de l’hiver, on peut compter sur les abeilles ! Les produits de la ruche, propolis en tête, sont les stars de la nouvelle gamme d’apithérapie développée par wellpharma pour soulager les nez congestionnés et les gorges irrités

Le nez qui coule ? La gorge irritée ? Pas de doute : l’hiver est là et les virus sont présents. On aimerait bien atténuer naturellement les symptômes des petits maux de l’hiver ! 

On peut recourir aux huiles essentielles (ravintsara), aux tisanes (thym) ou à la propolis. Cette substance est produite par les abeilles pour isoler et aseptiser la ruche et on la retrouve dans la nouvelle gamme d’apithérapie de wellpharma. Lancée fin 2023, elle compte quatre produits riches en propolis, tous fabriqués en France : un spray buccal bio, un spray nasal, un sirop bio et des comprimés à sucer bio.

Mal à la gorge ? Le spray buccal bio associe l’échinacée pourpre, le plantain, l’huile essentielle de menthe poivrée et la sauge à la propolis pour adoucir les gorges irritées. Les comprimés à sucer bio parfum citron marient poudre de miel et extrait de propolis pour calmer la gorge. En cas de toux, on peut avoir recours au sirop qui allie propolis, extrait de thym et extrait de guimauve.

Pour nettoyer et décongestionner le nez, le spray nasal conjugue eau florale de romarin, propolis et eau de mer.

Préservons les abeilles !

La gamme d’apithérapie wellpharma vient compléter les produits de notre marque développée depuis 2017 : Cotoudou – carrés de coton bio, gels douche, une quarantaine de références de compléments alimentaires, huiles essentielles, sérum physiologique…

Cette nouvelle gamme issue des produits de la ruche nous a incités à renforcer notre engagement pour la santé au naturel et, au-delà, en faveur de la préservation de l’environnement et de ses richesses. Nous avons donc décidé d’agir concrètement pour la sauvegarde des abeilles en apportant notre soutien à “Un toit pour les abeilles. Cette société, devenue entreprise à mission en 2021, s’est fixée pour mission de protéger les abeilles et de soutenir la filière apicole. 

wellpharma ajoute sa contribution à celles de milliers d’entreprises et de particuliers. Comme eux, nous avons décidé de parrainer la création et l’entretien d’une ruche et de ses 50 000 abeilles ! Où ça ? Tout près de notre siège social de Nancy, à Bulligny, en Meurthe-et-Moselle.
C’est chez Cyril Rique, apiculteur adepte des méthodes naturelles et soucieux du bien-être animal, propose des miels variés et étonnants. Implanté au cœur d’un verger de mirabelliers (de Lorraine), sur les Côtes de Toul. Son rucher devrait délivrer la première miellée de printemps en avril avec la floraison des mirabelliers, des aubépines, des trèfles et des pissenlits.