Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Les huiles essentielles s’invitent chez vous

Huiles essentielles à la maison

L’art de la diffusion

Les huiles essentielles, c’est comme le parfum : un peu c’est agréable, trop c’est entêtant. Et vite irritant pour les voies respiratoires. L’une des premières règles quand on en diffuse dans la maison, est d’avoir la main légère. On opte pour des diffusions courtes, en l’absence des occupants et pas dans toutes les pièces ! On vous conseille d’opter pour un diffuseur équipé d’un minuteur, voire d’un programmateur. Vous avez un diffuseur et il n’est équipé de rien de tout cela ? Vous trouverez facilement de quoi remédier à cela dans les magasins de bricolage et à bas prix ! Et programmez 1 minute de diffusion tous les quarts d’heure ou 10 minutes de diffusion/chaque heure.

On garde à l’esprit que la première chose à faire pour améliorer la qualité de l’air chez soi, c’est aérer 10 minutes chaque jour. Etape qu’on ne zappe pas !  

Assainir le cellier, la buanderie ou la cave…

Pour les endroits où sont stockées des denrées plus ou moins périssables mais surtout pour toutes les pièces en proie à l’humidité ou aux moisissures, on cherchera à assainir l’atmosphère.  Les huiles essentielles de Palmarosa et de pin sylvestre sont antibactériennes et fongicides en plus d’exhaler un parfum agréable et marqué. Plus odorante encore, l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est bien connue pour ses propriétés fongicides et la persistance de son parfum (idéal quand on a des animaux de compagnie qui se laissent aller dans les recoins… mais prenez garde car les huiles essentielles sont toxiques pour eux !)

Désodoriser les toilettes

On aimerait que ça sente toujours le propre et le frais à cet endroit-là 😉 La solution ? Les senteurs d’agrume qui vont détruire les mauvaises odeurs tout en laissant un parfum tonique. On opte selon son goût pour le citron ou la citronnelle, ou encore pour l’orange qui laissera une touche olfactive plus douce mais n’en contribuera pas moins à la désinfection de l’atmosphère !

Rafraichir la salle de salle de bain

Dans la salle de bain comme dans les toilettes, les agrumes sont idéals. Vous cherchez une alternative ? Pour celles et ceux qui prennent leur douche et/ou prennent du temps dans la salle d’eau le matin, une huile essentielle de conifère du type du pin sylvestre est intéressante à plus d’un titre. Non seulement elle dégage les bronches (et tient un rôle bénéfique sur toute la sphère ORL), mais surtout, elle a un le don de vous réveiller tout en assainissant l’atmosphère.

Pulvériser les odeurs de cuisine

Les odeurs de cuisine, c’est alléchant avant de se mettre à table… mais une fois qu’on a l’a quittée, on s’en passerait bien ! Premier réflexe, aérer… pour (r)établir une atmosphère agréable, voire ouvrir l’appétit de celles et ceux qui en ont besoin, on mise une fois encore sur les huiles essentielles d’agrumes, nos alliées pour la maison à commencer par les classiques orange, citron, pamplemousse ou encore la discrète et raffinée mandarine, auxquelles vous pouvez ajouter une pointe d’huile essentielle de cannelle. Puissant anti-infectieux, ce produit peut être vite irritant, d’où son utilisation systématique en synergie avec d’autres huiles essentielles, à raison d’une goutte de cannelle pour 10 gouttes d’autres huiles essentielles au maximum.

Adoucir l’atmosphère du salon

C’est l’endroit où tout le monde vient se ressourcer après une journée bien remplie. On a envie de se détendre dans une atmosphère douce, chaleureuse… et débarrassée des microbes que les uns ou les autres pourraient véhiculer. L’avantage de l’huile essentielle de Ravintsara, c’est qu’elle peut contribuer à réduire la fatigue, à dissiper les idées noires et à éradiquer les virus et les bactéries. Bonne pioche donc. Qu’on peut associer à une ou plusieurs huiles essentielles d’agrumes, selon son goût. De même qu’on peut oser ici aussi le mix orange + cannelle.

Enchanter la chambre

Pour la chambre il existe plusieurs options selon qu’on veut se préparer au sommeil ou favoriser le rapprochement sensuel des corps… Dans le premier cas, on a le choix entre la très sûre lavande vraie qui calme et apaise le corps, la délicieuse verveine qui tranquillise et vous endort, le petit grain bigarade qui relaxe et chasse le stress. Le géranium (rosat) sera très apprécié des nez délicats pour son parfum raffiné qui rassure et fait fuir les moustiques (en saison). Si vous avez envie d’un gros câlin, on ne vous conseillera l’huile essentielle. Son parfum suave est apaisant, relaxant et censément aphrodisiaque…

Cet article à été rédigé avec la participation de :
François

Pour continuer votre lecture