Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Nos conseils pour éviter les poux

Sur nos petites têtes blondes

Allons contre les idées reçues ; non, il n’existe pas de têtes à poux et non, les poux n’envahissent pas uniquement une tête sale. Au contraire, le pou aime la propreté.

Essayez de faire comprendre à votre enfant qu’il ne doit pas emprunter ou même essayer les bonnets ou écharpes ou élastiques…de ses petits camarades. En effet, ces vêtements et accessoires sont de vrais nids à poux.

Si les cheveux de votre enfant ont une certaine longueur, attachez-lui les cheveux. C’est l’occasion de tester de nouvelles coiffures comme nattes ou chignons !

Méthode un peu plus radicale mais qui permet d’éviter au maximum que votre enfant n’attrape des poux, les coupes de cheveux courtes. La rentrée est souvent l’occasion pour l’enfant d’aller chez le coiffeur et d’arborer fièrement une nouvelle coupe de cheveux, alors pourquoi ne pas essayer une coupe plus courte comme un carré par exemple ?

Plus le cheveu est court, plus le pou aura des difficultés à l’atteindre et surtout, si votre enfant en attrape, il sera plus facile pour vous de le voir et de le traiter efficacement.

Essayez de repousser l’envahisseur

Les poux n’aiment pas vraiment l’odeur des huiles essentielles et particulièrement celle à la lavande. L’occasion pour vous d’en disposer quelques gouttes sur les bonnets et écharpes de votre enfant afin de repousser au maximum le parasite. C’est naturel et en plus, cela sent bon !

Demandez conseil à votre pharmacien wellpharma.

Ouvrez l’œil

Surveillez le plus possible la tête de votre enfant ainsi que ces gestes, en particulier si des cas de poux sont avérés à l’école. Pour bien identifier un pou, consultez notre conseil «  Halte au poux ».

Une invasion est si vite arrivée !

Si malgré cette vigilance, votre enfant a attrapé des poux, pas de panique !

Traitez-le efficacement (retrouvez nos conseils dans notre dernier article « Halte au poux ») et nettoyez minutieusement votre intérieur.

Lavez votre linge (draps, brosses à cheveux, serviettes de toilettes, bonnets, écharpes, manteaux, doudou…) à haute température, et aspirez vos tissus d’ameublement (rideaux, tapis, fauteuil, canapé, voiture…), sachant qu’un pou peut survivre jusqu’à 3 jours !

Avec ces conseils, affrontez la rentrée en toute sérénité !

Pour continuer votre lecture