Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Prenez soin de votre tension

Qu’est-ce que l’auto-mesure ?

Prendre sa tension soi-même c’est prendre sa santé en main. L’auto-mesure c’est mieux se prendre en charge face aux risques de la vie. En effet, les risques de développer de l’hypertension artérielle sont fréquents. Savoir mesurer sa tension soi-même est donc utile pour aider votre médecin à savoir si vous êtes hypertendu ou non et, est utile pour étudier l’efficacité de votre traitement médical si vous en suivez un.

Comment choisir votre appareil d’auto-mesure ?

Si vous souhaitez acheter un appareil d’auto-mesure, attention à bien choisir votre produit. Les experts vous recommandent plus volontiers les tensiomètres au bras ou au poignet, à condition que le tensiomètre au poignet soit bien utilisé, positionné à hauteur du cœur lors de la mesure. Afin de bien choisir votre appareil, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien wellpharma.

Comment bien utiliser votre appareil d’auto-mesure ?

Mesurer sa tension soi-même est une procédure simple à condition de bien lire le mode d’emploi de votre produit ou de procéder à une démonstration de votre pharmacien lors de votre achat.

Ensuite, pour procéder à le mesure :

► Installez l’appareil sur une table

► Asseyez-vous et reposez-vous 5 minutes

► Placez votre bras sur la table, à hauteur de votre cœur ; votre bras doit être fléchi.

► Si vous disposez d’un tensiomètre s’adaptant au bras, enfilez le brassard gonflable sur votre bras. Si vous disposez d’un tensiomètre au poignet, veillez à ce qu’il bien à la hauteur du cœur.

► Actionnez la mesure, ne bougez pas et restez détendu. N’hésitez pas à répéter la manœuvre 2 ou 3 fois de suite, sachant que chaque mesure se fait à une minute d’intervalle.

Notez bien toutes vos mesures pour les communiquer à votre médecin.

Quel est le bon moment pour mesurer votre pression artérielle ?

Deux moments dans la journée sont fortement recommandés pour mesurer votre tension : le matin avant votre petit-déjeuner et la prise de vos médicaments, et le soir avant de vous coucher. N’hésitez pas à répéter la manœuvre 2 ou 3 fois de suite, le soir et le matin.

Vérifiez votre tension durant 3 jours consécutifs minimum.

Communiquez les résultats

Notez bien et conservez bien toutes les mesures que vous aurez relevé, même si certaines mesures vous paraissent trop élevées, ne les omettez pas au risque d’induire en erreur l’analyse que votre médecin traitant fera à partir de vos relevés.

Pour continuer votre lecture

31 Août 2020

La ménopause, on en parle ?

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme. Dont on ne sait pas grand-chose avant d’y être confrontée, la plupart du temps. Mieux connaître cette période et son lot de bouleversements pour mieux la vivre, c’est notre défi aujourd’hui ! On s’informe avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français.
05 Fév 2015

Le vieillissement cutané

La peau est comme tous les organes, elle vieillit. Dans notre société préoccupée par l’apparence physique, les conseils pour lutter contre le vieillissement cutané sont nombreux. On distingue deux types de vieillissement : le vieillissement intrinsèque et le vieillissement extrinsèque.
28 Fév 2019

Attention à la dénutrition des seniors

Mamie picore ? Papy grignote ? La dénutrition des seniors n’est pas une question à prendre à la légère au vu de ses conséquences possibles sur la santé. Quand parle-t-on de dénutrition ? Comment la détecter ? Que faire en cas de dénutrition avérée ? Quelques réponses avec Elisabeth Lamas, médecin à Roquebrune Cap Martin.
31 Oct 2018

Les aidants, mieux les connaître pour bien les aider

Un Français sur 6 s’occupe régulièrement et bénévolement d’un parent, d’un enfant ou d’un proche en situation de dépendance. Qu’ils le fassent par choix ou par devoir, ils donnent du temps et beaucoup d’énergie à la personne qu’ils accompagnent. Qui sont ces 11 millions d’aidants ? Comment peut-on leur faciliter –un peu- la vie ? Des réponses avec Béatrice Delaquerrière, pharmacienne wellpharma à Châtillon-en-Bazois.