utilisateur
menu wellpharma

Se démaquiller : l'étape clé !

La peau du visage mérite la plus grande attention. La peau fragile, n'en parlons pas... Etape numéro 1 : la nettoyer de ses imperfections sans agression pour qu'elle respire mieux et se montre plus réceptive aux soins qui suivent.

Se démaquiller : l'étape clé !

Bannissez l'eau du robinet

Vous êtes du genre ultrasensible de l'épiderme ? Cela signifie que la barrière cutanée, ce petit film invisible protecteur qui se trouve à la surface de votre peau, est déficiente. Elle se met à nu, et est poreuse; l'eau qu'elle contient s'évapore, et tout ce que vous allez appliquer dessus ne fera que la sensibiliser davantage. 

Evitez les savons, les démaquillants sans rinçage et les lingettes. Moins il reste de résidus d'actifs à la surface, mieux votre peau se porte. Attention aux eaux micellaires qui peuvent se révéler abrasives. Réservez-les pour les soirs de grande flemme. 

Au quotidien, préférez un lait ou une huile démaquillante et surtout ne rincez pas votre visage à l'eau du robinet mais avec un brumisateur.

3 étapes pour une peau propre

1. Appliquez l'huile ou le lait démaquillant du bout des doigts sur tout le visage, sans masser. Procédez à des mouvements du cou vers le haut du visage et du nez vers les oreilles pour ne pas "traumatiser" les tissus.

2. Essuyez les impuretés avec un coton tout doux. Utilisez un autre coton pour chaque oeil.

3. Rincez avec un pshitt d'eau thermale ou minérale sur tout le visage. Absorbez l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier posé à plat sur le visage. Laissez la peau légèrement humide et appliquez votre soin pour aider à faire pénétrer le reste de l'eau thermale ou minérale afin que la peau profite de ses propriétés apaisantes et hydratantes.

Répétez ces gestes deux fois par jour !

Même si vous ne vous maquillez pas, votre peau est cracra. Démaquillez-vous le soir pour ôter les impuretés de la journée, les résidus de pollution, de sébum, de poussière et de transpiration qui obstruent le film hydrolipidique et empêchent votre peau de respirer.

Le matin, idem. Pourquoi ? Parce que la nuit, la peau du visage continue à produire du sébum et de la sueur qui obstruent les pores. Passez un coton imbibé d'une eau micellaire spécial peau sensible ou d'eau thermale... vous verrez la différence !

Résultat : la peau retrouve son éclat, gagne en confort. Et sur une peau parfaitement propre, les produits cosmétiques appliqués dans la foulée se montrent bien plus efficaces.