L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Noël Zen, nos very good tips

Zen fêtes de fin d'année

Et si on commençait par se coucher tôt ?

« Fêtes de fin d’année » rime avec « on n’est pas couché » ! Mais, entre le marathon des cadeaux et les courses pour mijoter de délicieux repas (c’est le but, en tout cas), on cumule les risques de se retrouver sur les rotules avant le 24 au soir. Pour éviter l’épuisement, il ne reste plus qu’à se glisser dans les draps tôt chaque soir de décembre. Et quand on dit « tôt » c’est avant 22:00. Peut être que ça vous choque mais… qui veut danser jusqu’au bout de la nuit le 31 décembre 😉 ?

Détox

On le sait bien, durant les fêtes, non seulement on va veiller mais on va jouer les prolongations à table et, à coup sûr, enchainer le meilleur du gras avec le best of du sucré… Autant procéder à une petite cure détox, histoire de booster nos émonctoires (les organes qui éliminent : foie, vésicule…) pour qu’ils soient prêts à absorber sans (trop de) peine le déferlement de douceurs qu’on ne manquera pas d’avaler. Et c’est parti pour 15 jours d’artichaut et/ou de radis noir ! La flemme ? Testez les compléments alimentaires tout prêts à l’instar de Cyalea Draineur. On en profite pour diminuer sa consommation de café et de sucre et pour forcer sur les tisanes (mélisse, verveine, camomille…), les fruits frais et les légumes verts (les marrons, glacés notamment, n’en font pas partie 😉)

Déstress

Pour éviter d’accumuler le stress lié aux préparatifs, on redouble de motivation pour faire du sport (ou tout au moins exercer une activité physique). Et on ne lésine pas non plus sur les exercices de respiration en cas de pression : pensez à la cohérence cardiaque (voir notre article ou aidez vous d’une application) ! Enfin, une petite cure de magnésium marin pourrait vous être bénéfique. C’est un décontractant qui, couplé avec la vitamine D (dont nous manquons souvent cruellement en hiver) agira sur la fatigue : demandez conseil à votre pharmacien.

Détente

C’est durant cette période de l’ « Avent » qu’on installe un sapin au milieu de son salon, qu’on suspend les guirlandes, qu’on allume les bougies. Profitez de cette ambiance chaleureuse pour diffuser un peu d’huile essentielle, de lavande ou d’orange douce pour retrouver un zeste de sérénité et s’envelopper de douceur… Joyeuses fêtes !


[1] tips : astuces

Pour continuer votre lecture