L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

Le cancer du sein : tous concernés !

Service Sociaux de la commune de La Chepelle Heulin – Pharmacie Heulinoise

Pour continuer votre lecture

03 Juil 2023

Cet été soyez brillants sur les solaires !

Comment se protéger efficacement du soleil pour préserver sa peau ? C’est notre meilleur allié de l’été, on adore sa chaleur et la teinte hâlée qu’il laisse sur notre peau. Mais en même temps, il faut s’en méfier, limiter et sécuriser nos expositions à ses rayons. On fait le point sur le capital soleil, les UV, […]
01 Nov 2017

Même pas malade en maternelle cet hiver

Comment survivre à l’hiver alors que Loulou -trois ans, dont un demi-trimestre passé à l’école- alterne rhumes et gastros ? Pas de panique : pour rompre ce cercle vicieux, il suffit souvent de respecter quelques règles d’hygiène simples et de choisir probiotiques adaptés et complexes multivitaminés bien ciblés. La chasse aux microbes est ouverte avec Michèle Dominiak, pharmacien dans le Loiret.
28 Sep 2018

L’asthme en question

L’asthme concerne plus de 4 millions de personnes en France, dont un tiers d’enfants, et serait la cause d'environ 1 millier de décès par an. Apprenons à connaître cette maladie et toutes les solutions pour vivre mieux avec, grâce à l’expertise du Dr Patrick RUFIN, allergologue, membre du Conseil d'administration de l'Association Asthme & Allergies.
28 Fév 2019

L’observance : mon traitement, j’y pense !

Bénéficier d’un traitement adapté à sa maladie, c’est bien. Le suivre correctement, c’est carrément mieux ! Pour tout savoir sur l’observance thérapeutique et adopter un comportement responsable, rendez-vous avec Thomas Briol, pharmacien à Bidos.
01 Juin 2016

Séniors et canicule

Ils transpirent peu, ressentent moins l'envie de boire que les plus jeunes, se plaignent rarement des grandes chaleurs. Et pourtant... les personnes âgées sont parmi les plus vulnérables aux envolées du mercure. Quels risques, quelles solutions ? Les conseils d'Elisabeth Lamas, médecin à Roquebrune Cap Martin