utilisateur
menu wellpharma

Ma trousse à pharma

Coups de soleil, bleus, brûlures, piqûres, diarrhée, fièvre, nausées... ne laissez pas les bobos sans gravité ruiner vos vacances. Suivez le check-list dressée par une pro des bobos et découvrez, oh bonheur ! que vous avez déjà tout ou presque dans votre armoire à pharmacie. La priorité : ne rien oublier.

Ma trousse à pharma

Les essentiels

Pour ne pas être prise au dépourvu quand la tuile sera venue, prévoyez le minimum :

égratignure, coupure ? C'est la plaie : emportez un gel ou des dosettes antiseptiques pour les mains, un spray sans alcool et des pansements (ou compresse stérile + bande élastique).

► pour les bosses et autres coups, rien de tel que l'arnica sous toutes ses formes (granules, gel ou crème) ou de l'huile essentielle d'immortelle.

► votre doigt est passé sur sur le grill du barbecue ? Pour apaiser les brûlures (y compris celles du soleil), pensez aux pommades qui calment le feu et favorisent la cicatrisation.

► et quoi qu'il arrive, emportez du paracétamol pour lutter contre la douleur. Si vous baroudez, pensez aucx comprimés à avaler sans eau.

Blurps, vous avez le coeur à l'envers

Changement de nourriture, de climat, ou manque d'hygiène ?

Il faut stopper la diarrhée. Munissez-vous d'un anti-diarrhéique, d'un anti-infectieux intestinal et d'un antispasmodique.  Dans les pays lointains, vous éviterez pas mal de désagréments en boudant fruits non pelés et crudités et en ne buvant que de l'eau en bouteille.

Ouille, ça pique !

► les piqûres de moustiques sont irritantes. Et dans certaines contrées, les conséquences peuvent être lourdes : protégez peau et vêtements avec un répulsif.

► c'est une méduse, un serpent ou un scorpion qui a sévi ? Dégainez votre pompe anti-venin !

► pour calmer les gratouillis ou soulager une allergie, ajoutez un antihistaminique à la liste. Notez que l'huile essentielle de lavande aspic fait des miracles sur les démangeaisons.

► et pour les yeux qui piquent, baignez-les de collyre désinfectant / décongestionnant.

► utilisé en gel, l'aloé vera est également un produit efficace pour calmer les brûlures grâce à ses propriétés très hydratantes, l'aloé vera peut également calmer les démangeaisons dues aux piqûres d'insectes et forme un voile protecteur et cicatrisant. De plus, c'est un produit totalement naturel. 

Vous partez loin, loin, loin...

N'oubliez pas votre traitement habituel, surtout.

Pensez à enfiler des bas de contention pour prévenir le risque de phlébite pour les logns trajets en avion ou en voiture.

Enfin, munissez-vous d'huiles essentielles de citron et menthe poivrée, quelques gouttes sur un morceau de sucre suffit à calmer le haut-le-coeur.

Bonnes vacances !