L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

Le cancer du sein : tous concernés !

Prenez votre rhume en grippe

Un enfant peut avoir 6 à 10 épisodes de rhume par an. Les adultes, de 2 à 4. Cette infection des fosses nasales et de la gorge, également appelée rhinopharyngite, est causée par un virus. Elle peut provoquer maux de gorge, éternuements, sensation de nez bouché (congestion nasale), fièvre modérée… Dans la grande majorité des cas, les symptômes disparaissent en une semaine.

Se laver le nez avec une solution saline

Pourquoi ?

Pour soulager les symptômes locaux dus au rhume, et restaurer l’activité physiologique nasale (de filtration, de drainage, d’immunité…).

Quand ?

Une fois par jour en prévention et bien sûr, lorsque le nez coule ou qu’il est congestionné. L’eau salée est sans contre-indication jusqu’à 2 à 4 lavages par jour pour ne pas fragiliser les muqueuses.

Comment ?

Introduisez l’embout du spray dans chaque narine, l’une après l’autre. Effectuez une pression pendant 2 secondes et procédez à un mouchage léger. Pour bébé, allongez-le sur un côté et introduisez la dosette de sérum physiologique ou le spray dans la narine supérieure et pressez. Procédez de même de l’autre côté. Pour parfaire le mouchage, utilisez un mouche-bébé.

Quels produits privilégier ?

Pour toute la famille : le Prorhinel spray adultes et enfants

Présenté sous forme de spray, il contient un antiseptique et lave le nez en douceur. Non seulement, il évacue les mucosités mais il élimine les virus. nettoyez l’embout après chaque utilisation. A partir de 6 ans, 100ml, Novartis

En cas de congestion nasale : le Prorhinel Extra Eucalyptus

Nouveau, ce spray décongestionne le nez en moins de 3 minutes grâce à sa formule hypertonique (enrichie en sel) qui extrait le surplus d’eau stockée dans la muqueuse, doublée d’un fluidifiant et d’un antiseptique. A partir de 6 ans, 25ml, Novartis

Pour le nez des tout-petits : le sérum physiologique Physiodose

La solution pour décoller les sécrétions nasales des tout-petits et faciliter leur évacuation. Laver le nez est la meilleure prévention contre les otites. Pensez-y ! Boîte de 40 unidoses x 5ml, Gilbert

 

Pour continuer votre lecture

02 Oct 2014

Douleurs pelviennes

Le pelvis correspond au « petit bassin », se situant entre les hanches et le périnée. Il comprend les organes urinaires, le rectum et les organes gynécologiques, chez la femme. Les douleurs pelviennes peuvent toucher les hommes et les femmes, mais sont plus fréquentes chez ces dernières. Elles peuvent être secondaires à des problèmes gynécologiques, urologiques ou digestifs. Ces douleurs peuvent être variables, comme par exemples des tiraillements, une sensation de pesanteur, coup de poing. Ces douleurs peuvent être aigues ou chroniques.
02 Oct 2014

J’ai le nez qui coule

Ce qu’on appelle un « rhume » est une infection virale de la muqueuse nasale sans gravité. C’est une pathologie très fréquente en hiver et toujours bénigne. Elle est contagieuse : les virus responsables du rhume se transmettent par voie aérienne via les micro-gouttelettes expulsées lors d’un éternuement mais aussi lors d’un contact avec un support contaminé.
01 Déc 2017

Stop aux mauvais coups de l’hiver !

Coup de mou, coup de froid…. Et si on se donnait un petit coup de fouet ? François, docteur en pharmacie à Villers les Nancy, nous propose quelques pistes pour affronter, au mieux, ces petits maux de l’hiver. Et retrouver la forme au naturel !
02 Oct 2014

Douleurs du genou

Le genou est une articulation très sollicitée au quotidien. En cas de douleur, la marche devient difficile. La douleur peut avoir de multiples causes et nécessiter une prise en charge spécialisée.