Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Hygge, lagom… le bonheur venu du froid

Hygge, lagom, koselig : répète après moi !

Hygge (inspirer : hugueu !), lagom (prononcer lâg-Ôm) ou koselig (répéter : ko-seli) : ces trois concepts nordiques évoquent les notions de bien-être et d’équilibre. Les Scandinaves ont développé une force positive qui leur permet d’affronter la vie en général -et les hivers longs en particulier- avec un sourire… durable. Quel que soit son nom, cette nordic attitude est fondée sur l’attention qu’on porte à soi mais surtout aux autres et à la nature.

Il fait froid ? Cocoonons !

Ne dites plus « je reste enfermé à cause du froid » mais plutôt « quelle aubaine de pouvoir buller, avec ce froid ! ». Au-delà des « accessoires » -bougies, nombreuses, pour la lumière douce et chaleureuse qu’elles diffusent, grosses chaussettes et vêtements douillets- pour être à l’aise, on prend du temps pour soi. Et, comme les Suédois, on adopte le fika, une « vraie » pause café avec brioches et, surtout, papotage et partage : une vraie parenthèse cool, chez soi, entre amis ou au bureau !

Il fait froid : Tous dehors !

Au Danemark comme en Suède, nombreux sont les bébés qui font leur sieste… dehors ! Emmitouflés, ils ronflent confortablement installés dans leur poussette, sur le balcon, dans le jardin ou en terrasse des restaurants ! Motif : on développe leurs défenses immunitaires en leur permettant de dormir au frais et au grand air. « Dans les pays scandinaves, on a pour coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvais temps, mais que de mauvais vêtements !, raconte Annie Twengström, professeure à l’école suédoise de Lyon. Donc, quel que soit le temps, on prend l’air! »

Promenons nous dans les bois

Se ressourcer dans la nature, c’est très lagom ! Alors on marche en forêt, on court, on pédale ou on fait de la gym au grand air. « Friskis & Svettis est l’une des plus grandes organisations sportives de Suède et organise des cours qui rassemblent des personnes de tous âges et de tous niveaux, explique Annie Twengström. Le sport en groupe est très populaire, chez nous ! » Il n’est pas question de compétition ou de records, juste de bien -être à la scandinave : simple, sain, convivial et bon marché.

Manger… juste

On ne peut pas dire qu’il y ait une nourriture typiquement hygge ou lagom. Parce qu’il s’agit de mêler la modération et le plaisir et de trouver un juste équilibre entre ce qui est sain pour le corps et ce qui réjouit l’esprit. D’où cet amour affiché pour les produits naturels, cette habitude de manger du porridge le matin et cette tradition de… sucer des bonbons. Pas tous les jours, mais le samedi par exemple, pour les Suédois. Juste pour le plaisir. Et parce que c’est réconfortant. A moins qu’on ne préfère un gâteau maison. Et si c’était ça, la recette du bonheur à la Scandinave ?

Pour continuer votre lecture

31 Jan 2017

Vitamine D, plus que jamais en hiver

Vitale pour la santé des os et des dents, la vitamine D est issue de l’alimentation et synthétisée par l’épiderme grâce à notre exposition aux rayons du soleil. Avec la baisse des baromètres, point de rayons, et paf, c'est la carence. Que faire ? Nelly Paquin, pharmacienne, nous aide à y voir plus clair.
02 Jan 2018

Prendre soin de son intestin

Ballonnements, sentiment de lourdeur, transit irrégulier ? Les excès de fin d’année ont du mal à passer ! A moins que ce ne soit récurrent ? Pas de panique : on peut aider notre organisme à faire face. Et retrouver une flore intestinale de compétition avec les conseils de Frédéric Auger, pharmacien wellpharma à Cholet.
02 Jan 2018

Bonnes résolutions : A suivre !

C’est comme ça : à chaque nouvelle année son lot de bonnes résolutions. Dont on sait parfaitement qu’on risque de ne pas les tenir. Pourtant, en 2018, on fait le pari qu’on y parviendra, pas parce qu’on les a prises, mais parce qu’elles sont vraiment bonnes et qu’on est coaché par son pharmacien wellpharma. En première ligne Quiterie Leloup, pharmacien à Dieulouard
01 Juil 2018

Tisanes d’été

Fini les infusions plan-plan, vive le top 3 des tisanes de l’été ! Rafraichissantes, désaltérantes elles sont aussi les alliées parfumées de notre forme. Découvrez, avec Quiterie Leloup pharmacienne wellpharma à Dieulouard, les meilleures boissons détox, minceur ou stimulantes (de la circulation) à base de plantes.