L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Les piqûres de moustiques

Les bons gestes pour se protéger

Pour éviter de servir de repas à un éventuel moustique qui pourrait se trouver à proximité, voici quelques conseils à adopter pour ne lui laisser aucune chance de se servir de votre corps comme repas :

► Privilégiez les vêtements couvrants et amples, et imprégnez-les d’insecticide pour tissus. En effet, 40% des piqûres se font au travers des vêtements ! Ces répulsifs ont une durée de deux mois et reste efficace même après plusieurs passages en machine.

► Appliquez sur le reste de votre peau qui est à découvert, un répulsif cutané anti-moustique. Le répulsif cutané a une efficacité qui varie de 5 à 12h selon la composition du produit et la situation (transpiration, milieu humide…). Le répulsif cutané anti-moustique doit être appliqué après chaque baignade et après l’application d’une protection solaire.

► Placer un bracelet anti-moustique autour de votre poignet ; pour les personnes sensibles à certains composants de répulsifs, le bracelet anti-moustique est une alternative efficace pour être serein pendant 1 mois.

Avant toute utilisation de produits anti-moustiques, demandez conseil à votre pharmacien, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants ou de femmes enceintes !

En cas de piqûres

Malgré toutes ces précautions, vous vous êtes fait piquer ?

Afin de limiter tous risques d’infection ou de propagation de bactéries, il faut impérativement éviter de vous gratter.

► Utilisez un gel, crème ou roll-on après-piqûres dès que vous constatez la piqûre, pour limiter les démangeaisons, réduire les irritations et les rougeurs et apaiser immédiatement l’épiderme agressé.

Avec ces conseils, wellpharma vous souhaite de passer un bel été !

Pour continuer votre lecture