L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Les virus ? Ils ne passeront pas par moi !

La force est dans l’assiette !

On ne le dira peut être jamais assez, mais l’une des meilleures façons de booster nos défenses immunitaires, c’est d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Pour rappel : on privilégie fruits et légumes de saison, féculents (si possible complets), poissons… On limite les aliments sucrés (confiseries, sodas), salés (chips,…), gras (charcuteries, frites…). Et par conséquent, on évite autant que possible les produits préparés, généralement trop sucrés ou salés et gras !

Chouchoutez votre microbiote

On le sait, maintenant : notre microbiote (flore intestinale) joue un rôle majeur dans les fonctions digestives, neurologiques, métaboliques et immunitaires. Pour bien tenir son rôle, il doit être au top ! N’hésitez pas à lui donner un coup de main, en lui fournissant les probiotiques pour le rééquilibrer : demandez conseil à votre pharmacien wellpharma !

Préparez le terrain

Si vous pensez qu’une petite détox avant l’hiver vous permettrait de l’affronter sans peur en renforçant votre immunité, c’est le moment de booster le fonctionnement de vos émonctoires (foie, rein, peau,…)! Pour éliminer un max de toxines,  préparez un petit cocktail dépuratif avec le concours de votre pharmacien, en choisissant parmi artichaut, fumeterre, chardon-marie ou pissenlit.

Boostez l’immunité

Pour redynamiser votre système immunitaire, vous pouvez opter pour un duo de choc à base de vitamine C (1g / jour) et d’huile essentielle de citron (3 gouttes). Pour ne pas faire de bêtise en prenant des antioxydants (ce qui serait dangereux pour votre santé), choisissez un complexe « tout prêt » tel que l’Aurantea Immunité wellpharma1 qui a l’avantage de concentrer en une gélule ce dont votre corps a besoin pour être prêt à affronter les virus.

Les huiles ? Essentielles !

Utilisables de plusieurs façons, les huiles essentielles peuvent vous aider à vous protéger des virus juste avant l’hiver. Ainsi, en diffusion, on pourra utiliser du thym à thujanol (particulièrement pour les voies respiratoires) ou encore du niaouli (énergisante et purifiante). Pour un massage des surrénales, on choisira de l’huile essentielle d’épinette noire ou de ravintsara (diluées dans une huile végétale). Enfin, le tea tree (à avaler) est reconnu lui aussi pour ses vertus fortifiantes et stimulantes.

Recharger les batteries

Pour « péter » la forme, il faut (bien) dormir ! En effet, il a été démontré que ceux qui souffrent d’une mauvaise qualité de sommeil sont plus vulnérables aux infections. La durée du sommeil varie selon les individus et avec l’âge mais ayez à l’esprit que les enfants ont besoin de 9 à 11 heures de sommeil par jour (14 à 17 heures pour les nourrissons) quand 7 à 9 heures conviennent à la plupart des adultes (6 à 8 heures pour les seniors). Et vous, vous dormez bien (et assez) ?

 

1 Aurantea Immunité est un complexe de wellpharma, riche en vitamines A, C et en sélénium.

Complément alimentaire wellpharma Aurantea Immunité

Pour continuer votre lecture

06 Juil 2016

J’ai été piqué(e). Que faire ?

L'été dans le sud, les grillons s'époumonent jusqu'à ce que les moustiques se fassent entendre, pire... sentir. Dévoré ou simplement piqué, on se met à se gratter. Mais pourquoi une telle réaction, a t-on tous la même ? Quelles sont les solutions ? Jennifer Frances, pharmacienne à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, nous éclaire.
02 Oct 2014

J’ai le nez qui coule

Ce qu’on appelle un « rhume » est une infection virale de la muqueuse nasale sans gravité. C’est une pathologie très fréquente en hiver et toujours bénigne. Elle est contagieuse : les virus responsables du rhume se transmettent par voie aérienne via les micro-gouttelettes expulsées lors d’un éternuement mais aussi lors d’un contact avec un support contaminé.
02 Oct 2014

Douleurs pelviennes

Le pelvis correspond au « petit bassin », se situant entre les hanches et le périnée. Il comprend les organes urinaires, le rectum et les organes gynécologiques, chez la femme. Les douleurs pelviennes peuvent toucher les hommes et les femmes, mais sont plus fréquentes chez ces dernières. Elles peuvent être secondaires à des problèmes gynécologiques, urologiques ou digestifs. Ces douleurs peuvent être variables, comme par exemples des tiraillements, une sensation de pesanteur, coup de poing. Ces douleurs peuvent être aigues ou chroniques.
01 Juin 2016

Ma trousse à pharma

Coups de soleil, bleus, brûlures, piqûres, diarrhée, fièvre, nausées... ne laissez pas les bobos sans gravité ruiner vos vacances. Suivez le check-list dressée par une pro des bobos et découvrez, oh bonheur ! que vous avez déjà tout ou presque dans votre armoire à pharmacie. La priorité : ne rien oublier.