L’observatoire wellpharma #11 – Zen restons zen

Êtes-vous stressé ? Dormez-vous suffisamment ? Quelles sont les conséquences sur votre organisme ? Découvrez les résultats de notre grande enquête en vidéo pour en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et votre gestion du stress. Et découvrez également nos produits wellpharma.
Je découvre

En Novembre, la vaccination, êtes-vous à jour ?

Ma pharmacie à la maison

Liberté… conditionnelle

Avec le déconfinement, un petit air de liberté a soufflé. Pour autant, pas question de jouer avec le feu pour les personnes âgées, leurs aidant-e-s, celles et ceux qui sont atteints d’une maladie chronique, ont une santé fragile… Les gestes barrières sont essentiels : on éternue/tousse dans son coude ou dans un mouchoir jetable, on utilise des mouchoirs à usage unique, on maintient une distance physique d’au moins un mètre avec ceux que l’on croise et on porte un masque si cette distance ne peut pas être respectée (comme dans les transports en commun), on renonce aux poignées de mains et aux embrassades, pour l’instant ! et on se désinfecte les mains au gel hydro-alcoolique ou au savon selon les cas. En outre, il est recommandé de limiter les sorties (courses, rencontres familiales…).

Accueil sécurisé

Impossible cependant de se priver de soins et de médicaments ! Il est toujourspossible (et vivement recommandé !) de se rendre à ses rendez-vous médicaux, que ce soit chez son médecin traitant ou son spécialiste, en cabinet de ville ou à l’hôpital : les consultations et examens se déroulent dans le respect des règles sanitaires. Et dans les pharmacies wellpharma, tout a été mis en place pour un accueil de tous les patients en toute sécurité : nos pharmaciens sont masqués et nous reçoivent en appliquant les gestes barrières.

Ma Pharmacie ? À domicile !

Une attention particulière est portée aux personnes âgées, malades et à leurs aidant-es. Le service Ma Pharmacie à la maison a été conçu pour celles et ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre le nez dehors ou qui décident de confier à leur pharmacien la gestion de leur santé. Ce service (payant) inclut un entretien personnalisé durant lequel votre pharmacien évalue vos besoins et vos attentes, ainsi que six visites à domicile. Selon vos attentes, il assurera la livraison des médicaments, des conseils sur l’observance, de votre traitement, l’évaluation de votre domicile pour éviter les accidents domestiques, mais aussi des conseils pour le choix d’équipementspour le maintien à domicile si vous en avez besoin, le tri de l’armoire à pharmacie…

Un clic et j’emporte

Si se rendre à la pharmacie constitue un but de promenade ou une halte sympathique pendant vos courses, vous pouvez, si vous le souhaitez, gagner du temps grâce à notre service de Click & Collect ! Pour cela, rendez-vous sur le site internet de votre pharmacie, commandez et il ne vous reste plus qu’à passer récupérer vos produits ! L’avantage : on a tout son temps pour choisir, on peut quand même saluer son pharmacien mais on ne s’éternise pas dans la pharmacie !

Mon ordo en photo

Pour compléter cette offre, un service d’envoi d’ordonnances sécurisé a été mis en place dans les pharmacies wellpharma. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre en photo votre ordonnance et l’envoyer à votre pharmacie, via votre smartphone ou votre ordinateur. Un SMS ou un mail vous avertiront que vos médicaments vous attendent !

 

Vous avez une question ? Vous aimeriez en savoir plus sur ces solutions ? Parlez-en à votre pharmacien !

Pour continuer votre lecture

23 Août 2019

Malaise vagal : tout savoir pour prévoir

On devient tout pâle, la vue se brouille et soudain… c’est le black-out total ! Impressionnant parfois, le malaise vagal est souvent sans danger. Comment le reconnaître, l’éviter le cas échéant, secourir  la personne qui en est victime ? Des réponses avec Elisabeth Lamas, médecin à Roquebrune Cap Martin.
28 Jan 2020

Syndrome des intestins irritables le connaître et soulager la douleur

Vous avez le ventre en vrac, des troubles du transit et vous ne vous sentez pas vraiment en forme ? Comme 5 % de la population française, vous souffrez peut être du syndrome de l’intestin irritable… On fait le point avec les spécialistes de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE), sous l’œil de Thomas Briol, pharmacien à Bidos.
27 Sep 2017

Se former aux premiers secours ? Une urgence !

Connaissez vous les numéros de secours ? Sauriez vous placer une victime en position latérale de sécurité ? Que feriez-vous face à un accident, une mauvaise chute ou un malaise ? En cas de doute, on file se former aux premiers secours !
31 Oct 2018

Les aidants, mieux les connaître pour bien les aider

Un Français sur 6 s’occupe régulièrement et bénévolement d’un parent, d’un enfant ou d’un proche en situation de dépendance. Qu’ils le fassent par choix ou par devoir, ils donnent du temps et beaucoup d’énergie à la personne qu’ils accompagnent. Qui sont ces 11 millions d’aidants ? Comment peut-on leur faciliter –un peu- la vie ? Des réponses avec Béatrice Delaquerrière, pharmacienne wellpharma à Châtillon-en-Bazois.