Association la Croix Rouge Thionville – Pharmacie du Val d’Elange

Pour continuer votre lecture

03 Juil 2023

Cet été soyez brillants sur les solaires !

Comment se protéger efficacement du soleil pour préserver sa peau ? C’est notre meilleur allié de l’été, on adore sa chaleur et la teinte hâlée qu’il laisse sur notre peau. Mais en même temps, il faut s’en méfier, limiter et sécuriser nos expositions à ses rayons. On fait le point sur le capital soleil, les UV, […]
29 Nov 2018

Zoom sur… l’auriculothérapie

En piquant une aiguille sur une zone choisie de votre oreille, le praticien en auriculothérapie traite les dysfonctionnements de votre corps. Toutes les explications sur cette thérapie avec Michel Marignan, vice président du Glem, association de recherche en auriculothérapie et organisme de formation.
27 Avr 2021

Eviter le diabète de type 2

On compte 4,5 millions de diabétiques en France (dont 1 million qui s’ignorent) et 463 millions dans le monde en 2019. On redoute une flambée de cette pandémie et une augmentation croissante des complications qu’elle induit. Saviez-vous qu’il est possible de repousser (voire d’éviter) la survenue du diabète de type 2 ? Explications avec la Fédération des diabétiques[i].
29 Déc 2016

Les tisanes qui soignent

Des rhumes à répétition ? La tisane de thym est souveraine. Une digestion paresseuse ? Remettez-vous en à la menthe. Un peu de tout à la fois ? Foncez sur la camomille dont on loue les pouvoirs adaptogènes. François, pharmacien wellpharma, grand spécialiste des soins par les plantes, nous livre un peu de son savoir pour renouer avec la nature, en commençant par les tisanes.
05 Fév 2015

Voyager avec des enfants

Avec la démocratisation des voyages, de plus en plus d’enfants voyagent, et ce de plus en plus jeunes. S’il n’existe pas de contre-indication au voyage liée exclusivement à l’âge, certaines recommandations sont à respecter pour que tout se passe bien. En ce qui concerne les voyages dans des pays éloignés, en voie de développement, aux conditions d’hygiène précaires ou aux conditions climatiques extrêmes, posez-vous la question de la nécessité de ce voyage étant donné l’âge de l’enfant. Parfois, différer de quelques mois le voyage permet de s’affranchir de nombreuses difficultés.