Les virus ? Ils ne passeront pas par moi !

La force est dans l’assiette !
On ne le dira peut être jamais assez, mais l’une des meilleures façons de booster nos défenses immunitaires, c’est d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Pour rappel : on privilégie fruits et légumes de saison, féculents (si possible complets), poissons… On limite les aliments sucrés (confiseries, sodas), salés (chips,…), gras (charcuteries, frites…). Et par conséquent, on évite autant que possible les produits préparés, généralement trop sucrés ou salés et gras !
Chouchoutez votre microbiote
On le sait, maintenant : notre microbiote (flore intestinale) joue un rôle majeur dans les fonctions digestives, neurologiques, métaboliques et immunitaires. Pour bien tenir son rôle, il doit être au top ! N’hésitez pas à lui donner un coup de main, en lui fournissant les probiotiques pour le rééquilibrer : demandez conseil à votre pharmacien wellpharma !
Préparez le terrain
Si vous pensez qu’une petite détox avant l’hiver vous permettrait de l’affronter sans peur en renforçant votre immunité, c’est le moment de booster le fonctionnement de vos émonctoires (foie, rein, peau,…)! Pour éliminer un max de toxines, préparez un petit cocktail dépuratif avec le concours de votre pharmacien, en choisissant parmi artichaut, fumeterre, chardon-marie ou pissenlit.
Boostez l’immunité
Pour redynamiser votre système immunitaire, vous pouvez opter pour un duo de choc à base de vitamine C (1g / jour) et d’huile essentielle de citron (3 gouttes). Pour ne pas faire de bêtise en prenant des antioxydants (ce qui serait dangereux pour votre santé), choisissez un complexe « tout prêt » tel que l’Aurantea Immunité wellpharma qui a l’avantage de concentrer en une gélule ce dont votre corps a besoin pour être prêt à affronter les virus.
Recharger les batteries
Pour « péter » la forme, il faut (bien) dormir ! En effet, il a été démontré que ceux qui souffrent d’une mauvaise qualité de sommeil sont plus vulnérables aux infections. La durée du sommeil varie selon les individus et avec l’âge mais ayez à l’esprit que les enfants ont besoin de 9 à 11 heures de sommeil par jour (14 à 17 heures pour les nourrissons) quand 7 à 9 heures conviennent à la plupart des adultes (6 à 8 heures pour les seniors). Et vous, vous dormez bien (et assez) ?