Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Enquête : Nos produits pour toutes vos envies !

Quels produits à la marque wellpharma aimeriez-vous retrouver dans votre pharmacie en 2023 ? Seriez-vous prêt à être ambassadeur de notre marque ? Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos envies en vous faisant participer à la construction de nos gammes. Nous avons réduit de moitié nos questions sur cette enquête afin que vous puissiez y répondre en moins […]
Je réponds !

Comme un doux parfum d’été !

Venir à bout des poux

1. Je fais un shampoing et basta

« Eliminer les poux consiste à les étouffer et décoller les lentes avec un produit adapté. Un shampoing classique ne suffit donc pas d’autant que le pou est un excellent nageur. Il existe deux types d’anti-poux. Ceux avec insecticide, efficaces si toutefois les poux n’ont pas développé de résistance à l’insecticide en question (ce qui est souvent le cas) et de surcroît, agressifs pour le cuir chevelu. Je préconise les produits sans insecticide à base d’huile, qui, en englobant le pou, l’étouffe. Il est dit que ça tue les lentes et les poux en une seule application, je n’en suis pas convaincu. C’est la raison pour laquelle il faut recommencer le traitement dix jours plus tard ».

2. Certains ont des têtes à poux

« J’ai tendance à y croire. Pourquoi certaines têtes attirent les poux quand d’autres quasi jamais ? Les « phéromones » (odeur de chacun) jouent sûrement un rôle. Raison pour laquelle les répulsifs ont leur utilité. Soit vous optez pour un spray répulsif anti-poux, soit de l’huile essentielle de lavande. Il suffit de diluer quelques gouttes dans un peu d’huile végétale (c’est moins agressif pour la peau et à l’odeur) et d’en appliquer quelques gouttes derrière les oreilles et sur la nuque ».

3. Passer le peigne fin est obligatoire

« C’est fortement recommandé pour un traitement efficace contre les poux. Mieux encore que les peignes en plastique dans les boîtes de produits anti-poux, le peigne en métal cannelé qui permet d’arracher les lentes et donc d’agir mécaniquement sur la prolifération ».

4. Des poux à la maison et je dois tout laver

« Un pou hors tête a une durée de vie de 36 à 48 heures et le pou met 8 jours à pondre des œufs. Il ne faut donc laver que ce qu’on utilise régulièrement : bonnet, écharpe, manteau… voire les draps et taies d’oreiller mais pas plus. Inutile donc de karchériser tapis et matelas ».

5. Il faut traiter toute la famille

« Oui ! Le pou ne saute pas mais se déplace très vite. Il suffit d’un microcontact entre deux têtes pour qu’il passe de l’une à l’autre. Parents, vous n’êtes pas exempts de traitement ! »

Conseils de pro pour une élimination radicale

« Appliquez le produit qui étouffe. Très gras, je conseille de mettre une charlotte sur la tête et de laisser poser le double de temps indiqué au minimum pour que le produit agisse efficacement. Appliquez ensuite directement le shampoing sans rincer pour absorber le gras du produit, rincez, puis procédez à un deuxième shampoing. Passez le peigne fin cannelé en métal (en vente chez votre pharmacien), recommencez un ultime traitement 10 jours plus tard. »

Pour continuer votre lecture

05 Fév 2015

Voyager avec des enfants

Avec la démocratisation des voyages, de plus en plus d’enfants voyagent, et ce de plus en plus jeunes. S’il n’existe pas de contre-indication au voyage liée exclusivement à l’âge, certaines recommandations sont à respecter pour que tout se passe bien. En ce qui concerne les voyages dans des pays éloignés, en voie de développement, aux conditions d’hygiène précaires ou aux conditions climatiques extrêmes, posez-vous la question de la nécessité de ce voyage étant donné l’âge de l’enfant. Parfois, différer de quelques mois le voyage permet de s’affranchir de nombreuses difficultés.
06 Déc 2016

Des livres pour jeunes enfants

Comment aborder avec nos enfants des sujets délicats comme ceux qui touchent à la santé ? Dominique, libraire jeunesse, a sélectionné pour les petits et leurs parents 6 albums et documentaires très pédagogiques, voire poétiques.
05 Fév 2015

Le sommeil de l’enfant

Le sommeil est fondamental pour les enfants. En effet, il a un rôle majeur dans le développement et la maturité cérébrale, les fonctions d’apprentissage et la mémorisation, les fonctions métaboliques et la régulation hormonale (hormone de croissance, cortisol, insuline, hormone de la faim et de la satiété, etc.), les fonctions immunitaires. La structure et la durée du sommeil évoluent depuis les premiers mois de la vie jusqu’à l’âge adulte.
don d'une boite de lait Galia dans toutes les armoires à pharmacie solidaire wellpharma
20 Juil 2021

L’armoire à pharmacie Solidaire® et Gallia au service des jeunes enfants

Après un an de crise sanitaire, la précarité infantile est une réalité et la crise a plongé de nombreuses familles ayant de jeunes enfants en bas âge, dans une situation délicate, voire critique pour certaines.